LA GRANDE ENQUETE JUST BUSINESS: INDUSTRIE ET MADE IN FRANCE

Industrie et Made in France :
Comprendre les évolutions des relations commerciales industrielles

En moins de 10 ans, le Made in France est passé de simple « marque distinctive » à un véritable phénomène de société. Plébiscité par les consommateurs français, le Made in France est aujourd’hui associé à un mode de consommation et de production plus citoyen et responsable. Par exemple, il est de plus en plus présent dans les secteurs B2C comme le textile, l’électroménager ou encore la cosmétique.

En revanche, nous connaissons peu l’impact du Made in France dans les relations B2B industrielles, en particulier chez les TPE et PME industrielles françaises. Comment ces entreprises voient-elles le Made in France ? Le Made in France a t’il un impact sur l’engagement  des entreprises, ainsi que leurs modes de production? 

Afin de mieux connaître la réalité du Made in France dans les relations d’affaires des TPE et PME industrielles françaises, Just Business a réalisé sa 1ère Grande Enquête « Industrie et Made in France ». 

Cette enquête a permis de recueillir l’avis et les témoignages de 130 entreprises industrielles de tous secteurs d’activités, allant de la TPE au grand groupe. 

Dans cette enquête, vous trouverez : 

  • Des chiffres et indicateurs clés sur la perception du Made in France par les entreprises industrielles françaises, et une identification des freins
  • Une analyse des relations commerciales dans le B2B industriel, de la prospection aux achats en passant par le digital
  • Une ouverture aux sujets d’actualités : responsabilité sociétale, formation des jeunes… comment les entreprises industrielles interrogées voient-elles l’industrie de demain ?
  • Une analyse et des recommandations de notre équipe d’experts pour mieux comprendre les chiffres clés et les enjeux
Industrie en Made in France Grande Enquête 2019 e-book à télécharger