Emploi & Formation

Quels sont les métiers qui vont gagner du terrain en 2023 ?

Le février 27, 2023 - 3 minutes de lecture

Chaque année, le marché de l’emploi fait l’objet de changements importants. Alors que certains métiers gagnent du terrain, d’autres voient leur popularité chuter. Ainsi, en 2023, il y a des métiers qui sont promis à un bel avenir, tant ils ont suscité d’intérêt en 2022 et vont probablement s’aligner sur cette même dynamique. Quels sont ces métiers qui devraient se populariser davantage en 2023 ?

Métiers 2023 : les créateurs de contenus sont en pôle position

En 2023, les créateurs de contenus devraient être sollicités plus que lors des années précédentes. En effet, depuis 2021, on observe un véritable engouement autour de ce métier dont les adeptes se font de plus en plus nombreux. En cause, le rapport particulier des internautes aux contenus vidéo et images. Le métier de créateur de contenus est donc un segment sur lequel il est intéressant de se positionner dès maintenant et générer d’importants revenus.

Par exemple, en 2023, il sera possible d’être rentable avec MYM Creator, un réseau social de mise en relations entre influenceurs, célébrités et modèles. Sur cette plateforme d’échange de contenus, on partage ses plus jolies photos et vidéos, ainsi que des contenus exclusifs, en contrepartie d’argent versé par les fans. Ces derniers peuvent envoyer des demandes de médias privés. Pour chaque contenu privé, ils doivent payer une somme d’argent.

Les data analystes sont des métiers toujours très demandés en 2023

Les métiers de la data ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Vu le contexte actuel où les données sont collectées et traitées en masse, une telle éclosion des métiers associés à la data se comprend. Qui plus est sachant que plus de 40 % des entreprises françaises entament une restructuration pour mieux appréhender les opportunités liées à la data.

Au nombre des métiers de la data, celui de data analyste attire l’attention en 2023. Le data analyste est un professionnel dont le travail est d’exploiter et d’interpréter les données, afin d’élaborer et de soumettre des recommandations stratégiques aux décideurs de l’entreprise. Son travail donne du sens aux données et permet aux organisations de faire face aux enjeux business, en prenant des décisions data driven (décisions commerciales et stratégiques inspirées d’analyses de données).

Data analyst, un métier qui recrute en 2023

Métiers 2023 : Les consultants SEO ne sont pas oubliés

Le métier de consultant SEO devrait aussi connaître un regain d’intérêt en 2023. Au regard de la place importante du référencement naturel dans leur stratégie marketing, les entreprises recherchent de plus en plus des profils experts pour les accompagner. En ce sens, le consultant SEO est un profil très recherché.

Travaillant à son compte ou pour une entreprise, ce spécialiste en référencement organique aide ses clients à optimiser leur visibilité et leur classement sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il adopte les meilleures pratiques du SEO, en respectant les recommandations de Google en la matière. Grâce au travail du consultant SEO, les marques génèrent plus de trafic qualifié sur leur site.

Entre audit SEO, élaboration d’une stratégie de référencement naturel, conseils en SEO analyse statistique et autres, le consultant SEO entreprend plusieurs actions. Pour les entreprises en 2023, il est un interlocuteur de premier ordre, compte tenu du champ de ses compétences spécialisées.

Lisa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.