Communication

E-réputation : l’importance des avis Google pour une entreprise

Le décembre 23, 2022 - 3 minutes de lecture

Toute entreprise qui souhaite se développer doit être bien présente sur le web. La majorité des consommateurs passent par internet avant de se fier à une firme. Ils prêtent attention à l’e-réputation de l’établissement pour décider de lui faire confiance ou non. Voilà pourquoi les avis Google jouent un rôle essentiel pour une entreprise, car en plus d’affecter son image, ils permettent aussi d’améliorer le référencement de son site web.

Quel est le rôle des avis Google dans l’e-réputation ?

Les avis Google ont un impact direct sur l’e-réputation d’une entreprise. Les consommateurs prennent effectivement le temps d’y jeter un œil pour se forger une opinion sur la qualité des services proposés. Ces avis sont un outil de référence pour ces derniers, et peuvent les influencer dans leur décision d’achat. Si des avis positifs peuvent faire grimper les ventes et optimiser le taux de conversion, des avis négatifs affecteront le chiffre d’affaires, car ils suscitent la méfiance chez les internautes.

Outre les impacts des avis Google sur l’image d’une entreprise, il faut également savoir que ces derniers peuvent améliorer le référencement d’un site. La recommandation des clients satisfaits sur Google permet au site de bénéficier d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Ce qui est gage de fiabilité supplémentaire pour les prospects.

référencement site avis Google

Que faire en cas d’avis négatif sur Google ?

Les avis positifs sont bénéfiques pour le développement de l’activité d’une entreprise. Mais des clients insatisfaits suite à une expérience désagréable peuvent aussi partager des commentaires négatifs. Ce qui risque de remettre en question la crédibilité et le professionnalisme de l’entreprise. Il est donc essentiel de réagir rapidement et objectivement.

Des blogs comme Biig.fr sont de véritables sources d’inspiration pour adopter les bons réflexes face aux avis négatifs des clients sur Google. Il est capital de ne pas prendre ces critiques de manière personnelle. L’objectivité est la meilleure alliée pour les analyser et y remédier efficacement. Les excuses seront toujours les bienvenues pour démontrer la considération de l’avis du client. Enfin, il faut éviter les réponses automatiques. En personnalisant la réponse, le client se sentira valorisé et sera plus réceptif aux excuses de l’entreprise.

Comment obtenir davantage d’avis positifs sur Google pour une entreprise ?

L’obtention d’avis positifs sur Google n’a pas de secret : il suffit de proposer des services de qualité pour satisfaire les clients. L’achat de faux avis est loin d’être une solution bénéfique pour une entreprise. Cela l’expose même à des sanctions sévères, car il faut garder à l’esprit que Google les détectera à coup sûr. De plus, cette fausse bonne idée affectera la crédibilité et le référencement d’une firme.

Pour récolter les avis positifs des clients, il est donc essentiel de les inviter à partager leur satisfaction via les différents canaux de communication :

  • QR code,
  • tablette,
  • SMS,
  • mail.

Il suffit de leur envoyer un lien de demande d’avis Google pour faciliter l’accès à la page. Il est également possible d’opter pour des solutions d’automatisation des enquêtes de satisfaction client. Avec ces recommandations, le référencement du site de l’entreprise sera optimisé.

Maxime

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