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Le référencement naturel en 3 points clés

Le décembre 21, 2021 - 4 minutes de lecture

Vous avez un site web que vous souhaitez faire connaître sur internet ? Utilisez la technique du référencement naturel ! Il s’agit d’un ensemble de règles que vous pouvez mettre en place sur votre site pour augmenter son niveau de pertinence et améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. On parle également de SEO (Search Engine Optimization) et cette technique a pour principal avantage d’être efficace pour avoir du trafic gratuit. Voici plus de détails sur son fonctionnement en 3 points clés.

Référencement naturel : l’importance de bien choisir ses mots-clés

Pour référencer un site internet, il faut appliquer un certain nombre de règles SEO. Vous pouvez consulter cet article pour savoir exactement en quoi consiste cette stratégie majoritairement employée par les agences de webmarketing. Parmi les principales règles d’une stratégie SEO, le choix des mots-clés est sans doute la règle la plus importante.

En effet, lorsqu’un internaute lance une requête sur un moteur de recherche, ce dernier explore tous les sites en ligne et propose à l’internaute une liste de sites sur lesquels les mots-clés renseignés dans la barre de recherche sont les plus présents. Lorsque vous choisissez des mots-clés pertinents, vous avez donc plus de chance de vous retrouver en tête des résultats de recherche.

L’objectif d’une stratégie SEO est de réussir à gagner la première place de Google sur le mot-clé choisi. Pour cela, il est conseillé d’éviter les mots-clés trop concurrentiels, ainsi que les mots-clés qui n’ont presque pas de recherche. L’idéal est de trouver le juste milieu, avec peu de concurrents avec qui vous pouvez vous « disputer » la première place. Une fois les mots-clés trouvés, vous pouvez suivre les autres points pour atteindre vos objectifs.

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La création de contenus de qualité

En dehors de la présence des mots-clés, Google évalue également la pertinence de votre site avant de le proposer aux internautes. Pour cela, il met en place de nombreux indices qui témoignent de la qualité de votre contenu. Les points les plus importants pour évaluer si votre contenu est pertinent ou non sont les suivants :

  • la moyenne de temps passé sur le site par les internautes,
  • la réaction des internautes après avoir visité votre site,
  • la longueur du contenu du site.

En prenant en compte ces critères, Google peut déterminer si votre contenu répond à l’intention de recherche de l’internaute ou non. Pour cela, il est conseillé d’écrire un contenu suffisamment détaillé qui maintient pendant longtemps le lecteur sur votre site. Faites également attention aux erreurs de grammaire, d’orthographe et de conjugaison. Le plagiat est à bannir. Outre le fait que la création de contenus de qualité fait partie des techniques de communication les plus appréciées par les prospects et les clients d’une entreprise, cela permet également de convaincre Google du sérieux du site concerné.

Le netlinking, parfait allié du SEO

Le maillage de liens est une technique d’optimisation qui montre chaque jour son efficacité. En effet, cela consiste à insérer un lien qui redirige vers votre site dans un article qui sera publié sur un autre site : on parle de lien externe. En général, l’autre site en question est un site avec un trafic très élevé qui est considéré par Google comme un site d’influence. Ainsi, avoir votre lien sur un site de ce gabarit montre à Google à quel point votre contenu est pertinent.

En dehors des liens externes, vous pouvez également faire des liens internes (entre les articles de votre site). Cela montre à Google la complémentarité qui existe entre vos contenus. C’est un indice important pour améliorer votre référencement naturel.

Lisa

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