Entreprise

Comment créer une ambiance lumineuse dans votre entreprise ?

Le décembre 5, 2022 - 7 minutes de lecture
éclairage d'un événement professionnel

L’image d’une entreprise est importante pour garantir sa réussite. Cela passe par ses locaux. Il est important de les valoriser avec une belle décoration surtout durant les périodes de fête. Pour vous aider, voici quelques conseils pour créer une ambiance lumineuse et artistique. Cette dernière est parfaite pour se démarquer. Elle permet à la fois d’améliorer la visibilité de l’enseigne et d’attirer les prospects.

Créer une ambiance lumineuse avec les ballons éclairants

Lors d’un événement d’entreprise, l’objectif est de mettre en avant votre image de marque. Il se révèle important de miser grand sur l’éclairage pour ébahir vos collaborateurs et les visiteurs. Pour cela, optez pour des ballons éclairants. Ils sont parfaits pour marquer les lieux et illuminer le ciel. Vous êtes à même de les installer jusqu’à 5 mètres de hauteur à l’aide d’une perche télescopique. Ils sont à la fois décoratifs et pratiques, car les lumières sont indirectes, mais lumineuses.

Il existe deux types de ballons, à savoir les auto-ventilés et les gonflés à l’hélium. Pour en savoir plus sur la création d’ambiance lumineuse lors de votre événement professionnel, demandez à des experts.

Rajouter de la fantaisie avec des mobiliers lumineux

Si vous cherchez des objets lumineux qui sortent de l’ordinaire, il faut choisir des mobiliers éclairants. Ils sont dans la tendance du moment. Ils assurent avec originalité l’ambiance lumineuse de votre soirée d’entreprise, votre lancement de produit ou de votre salon. Les tables et les chaises lumineuses sont conçues comme des meubles classiques. Ils peuvent supporter les charges normales.

Pour accentuer l’esprit festif, vous avez également le bar lumineux qui peut être le lieu phare de votre événement. Il attire directement les clients qui pourront y passer un bon moment. Les poteaux lumineux font aussi partie du lot. Ils sont déclinés en plusieurs coloris. Ils sont utilisés pour poser des objets décoratifs ou des bouquets de fleurs. Toutefois, le piège à éviter est de surcharger l’espace.

Placer des signalétiques lumineuses pour se démarquer

Durant votre événement, vous devez capter l’attention des visiteurs. Les signalétiques lumineuses contribuent à les attirer de loin. Ils se posent autant en intérieur qu’en extérieur, car ils résistent à l’humidité et à la chaleur. Pour vraiment se démarquer, il est conseillé d’opter pour des signalétiques personnalisées avec des couleurs attractives. Vous êtes à même d’y inscrire le nom de votre marque ou de votre entreprise. Il est également possible de mettre en avant votre produit phare ou une offre promotionnelle sur ce support.

Néanmoins, veillez à ce que le message reste court, mais poignant. Cela aide à mieux toucher vos cibles et à augmenter vos ventes. Lors des salons professionnels, ces signalétiques sont indispensables pour se distinguer facilement des concurrents présents sur le lieu. Ils donnent une image plus moderne à votre marque. 

Illuminer l’extérieur 

Les projecteurs à logos

Un événement professionnel est le moment de miser sur votre identité visuelle à travers les différents supports publicitaires et lumineux. Les projecteurs vous permettent de diffuser votre logo sur une grande surface pour qu’il ne passe pas inaperçu. Grâce à cela, votre marque sera visible par tous les visiteurs. C’est un moyen de les convaincre de venir à votre stand même en présence de plusieurs entreprises concurrentes. Ces dispositifs sont dotés de diodes électroluminescentes qui aident à créer un jeu de lumière créatif. Avec leur technologie de lumière LED, ils ont une faible consommation d’énergie. Vous ne risquez pas d’augmenter exagérément votre facture. 

Les jeux de lumière des lyres

Pour une ambiance festive et dynamique, il convient de se diriger vers les lyres LED. Appelés Moving Head en anglais, ce sont des projecteurs robotisés qui assurent la diffusion de faisceaux lumineux. Ils sont principalement utilisés lors des concerts pour l’éclairage scénique. Néanmoins, ils peuvent améliorer l’ambiance de votre soirée d’entreprise. Le technicien a la possibilité de les synchroniser aux rythmes de musique qui passent. Les couleurs sont diverses et variées. Vous avez le choix entre deux types de lyres, notamment les LED et les lampes.

Au niveau du positionnement, il est possible de les installer au plafond, la tête vers le bas ou à mi-hauteur. Vous êtes à même de placer plusieurs projecteurs au sol, la tête en haut pour une ambiance lumineuse assurée. Lorsque vous faites appel à des professionnels, ils disposent d’un support pour faciliter l’installation.

L’éclairage architectural

Si vous célébrez votre événement dans un bâtiment ancien ou aux architectures intéressantes, l’éclairage architectural est idéal. Il accentue la lumière sur une façade en particulier dans le but de faire ressortir l’identité des lieux. Cette approche artistique illumine les espaces sans déranger la circulation des invités. Ce type d’éclairage est visible à des kilomètres, donnant envie aux prospects de découvrir l’événement. Les techniciens de lumière alternent les couleurs et proposent une animation pour attirer le regard des personnes autour. La gestion se fait via un boîtier ou une télécommande permettant de changer les teintes. Les experts se servent souvent de PAR où de projecteurs à LED.

Utiliser des spots LED

Luminaires multifonctions, les spots LED tiennent une place importante dans l’éclairage des événements professionnels. Vous pouvez les utiliser pour mettre en valeur votre vitrine d’exposition. Ils vont mettre en lumière vos produits et vos promotions. Pour cela, vous avez les spots encastrés ou à suspension qui sont faciles à fixer. Concernant les couleurs, vous avez plusieurs nuances de blancs. La teinte froide et le neutre sont parfaits si vous voulez miser davantage sur la praticité des éclairages. Le blanc chaud qui tire vers le doré ou le jaune sont à privilégier pour une ambiance plus détente. Ces couleurs illuminent moins les passages, mais elles sont très esthétiques.

Miser sur l’originalité des structures gonflables lumineuses

Les structures gonflables sont les must have pour votre événement. Cet outil de communication est la base pour être unique et avoir un stand atypique. Vous pouvez les utiliser pour les inaugurations, les salons, les expositions ou les soirées. Ils s’adaptent à vos besoins, que ce soit au niveau du style ou de la forme. La structure géante est illuminée par des projecteurs LED pour attirer les regards. Il est important d’y inscrire votre logo et le nom de votre marque pour optimiser votre visibilité. Les entreprises spécialisées proposent les gammes suivantes :

  • le totem publicitaire : il se présente sous forme de cylindre ou de cube lumineux ;
  • la montgolfière : il propose une grande surface pour mettre en évidence votre identité visuelle. L’entièreté de la structure est éclairée par les LED ;
  • le zeppelin : c’est un ballon géant utilisé pour une publicité de luxe.

Décorer un lieu spécifique avec des accessoires lumineux

Lorsque vous organisez un événement professionnel, il faut prévoir un lieu où les convives peuvent se détendre. Il doit être à l’écart des animations. Cet espace est aussi utilisé pour les échanges professionnels avec un fournisseur ou un client important. Il peut se trouver sur la terrasse ou dans le jardin. Pour le décorer, il est recommandé d’y placer quelques accessoires lumineux. Les cubes lumineux et les lanternes sont les meilleurs choix.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.