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Salons professionnels : attirez plus de monde à votre stand

Le mai 25, 2022 - 6 minutes de lecture

En dépit de l’apparition des nouvelles stratégies commerciales, participer à un salon professionnel reste un excellent moyen pour se faire connaître des consommateurs. En participant à cet évènement, vous aurez l’opportunité d’augmenter votre visibilité, de présenter vos nouveaux produits au public et de convertir des prospects en clients. Mais, pour atteindre ces objectifs, vous devez attirer le maximum de personnes à votre stand. Ce qui ne sera pas forcément avec la concurrence qui sera également sur place. Heureusement, nous sommes là pour vous présenter les meilleures astuces pour vous sortir du lot lors d’un salon professionnel.

Utiliser le roll-up personnalisé

Le roll-up est un outil de communication visuelle indispensable lors d’un salon professionnel. Il présente le grand avantage d’être facile à transporter et à installer. De surcroît, il est personnalisable. Il vous donne donc la possibilité d’habiller votre stand aux couleurs de votre société et de faire la promotion de votre marque ou d’un produit en particulier.

L’autre avantage de cet outil est qu’il se monte facilement. Il suffit de le dérouler et de le placer sur une tige fournie par le fabricant pour qu’il tienne debout. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’agit d’un support de communication très apprécié par les entreprises pour les évènements en extérieur.

Sur le marché, il existe, 3 types de roll-up. Vous pouvez opter pour le modèle classique avec le visuel sur une seule face, le modèle double face et le roll-up photocall extra-large pour les grands espaces. Si vous voulez profiter des avantages ci-dessus cités, obtenez votre roll-up en cliquant ici et en faisant part de vos besoins.

Pour que cet outil vous permette vraiment d’attirer du monde à votre stand, vous devez vous assurer de sa qualité. Vous éviterez ainsi d’avoir un support bancal ou qui tombe sans arrêt. Les images doivent être imprimées en haute définition pour éviter la pixellisation. Mais aussi pour que l’information soit claire et lisible.

Pensez aussi à disposer les éléments de votre identité visuelle de façon intelligente pour bénéficier d’une meilleure visibilité. Privilégiez aussi un design harmonieux pour que les participants au salon professionnel soient attirés par le roll-up.

Afin d’optimiser l’efficacité de ce support, vous pouvez l’associer à une grande banderole pour que vos visuels soient visibles de loin. Posez également des panneaux sur le chemin menant à votre stand pour que les prospects ne le dépassent pas et se souviennent de votre entreprise même s’ils quittent l’évènement.

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Montrez-leur ce que vous savez faire

Aujourd’hui, la concurrence est très rude. Vous devez donc faire preuve d’ingéniosité pour réussir à capter l’attention des consommateurs. Les démonstrations en direct de votre produit ou de votre service sont une façon efficace de se démarquer.

Les visiteurs pourront voir votre produit en action et avoir une idée précise de son efficacité. Ils comprendront aussi comment cela fonctionne. Ce qui vous permettra de les convaincre facilement qu’ils en ont besoin.

Cependant, pour que cette technique fonctionne, vous devez vous assurer que votre équipement est en état de marche. Si ce n’est pas le cas, les visiteurs du salon dépasseront tout simplement votre kiosque pour se rendre chez les concurrents.

N’hésitez pas également à donner des informations avec une valeur ajoutée aux participants. En général, les personnes présentes sur ce type d’évènements viennent de divers horizons. Leur offrir des informations sur l’état de votre secteur d’activité dans la région et les environs est une excellente façon d’attirer leur attention.

Pour finir, vous pouvez rendre votre stand plus ludique en proposant des activités interactives et engageantes tels que les jeux, la mise en place de murs de commentaires, etc. C’est une excellente manière d’interagir avec les visiteurs et de leur faire une bonne impression.

Offrez-leur des cadeaux publicitaires

Le cadeau publicitaire est un classique des salons professionnels. Pourtant, il demeure toujours efficace. En effet, offrir un présent est un geste qui fait toujours plaisir. Les visiteurs seront ravis de repartir avec des cadeaux. De plus, ils feront votre publicité partout sur le lieu de l’évènement, incitant d’autres participants à venir vers vous.

Faites donc en sorte de sélectionner un objet pertinent pour votre marque et utile pour le visiteur. Voici une sélection des cadeaux publicitaires que vous pouvez utiliser lors du salon professionnel :

  • le stylo : ce produit est une valeur sûre. Il est possible de le trouver banal. Pourtant, c’est un objet dont tout le monde peut avoir besoin. De plus, le stylo peut se garder longtemps et passer d’une main à une autre.
  • le sac réutilisable : le salon professionnel permet aux entreprises de présenter leurs produits et de les vendre. Les clients auront donc besoin d’un contenant pour transporter tout ce qu’ils acquerront au cours de l’évènement. Il s’agit aussi d’un produit très apprécié par les consommateurs, car il présente de multiples avantages pour l’environnement.
  • le bloc-notes : il s’agit d’un outil dont les clients auront besoin pendant le salon et qu’ils continueront à utiliser au bureau ou à la maison.

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Proposez une collation aux visiteurs

Proposez de la nourriture et un rafraîchissement aux participants pour attirer plus de monde à votre stand. Effectivement, la plupart des personnes présentes sur un salon professionnel ne sont pas habituées à rester debout ou à marcher pendant plusieurs heures. Certains visiteurs quittent même l’évènement pour aller se restaurer.

Ils apprécieront donc que vous leur proposiez une collation. Ils se rueront vers votre comptoir et vous pourrez en profiter pour leur proposer vos produits ou vos services. Les collations et les boissons que vous proposerez sur votre stand doivent correspondre à la culture de votre société ou au thème de l’évènement. Proposez donc des bouteilles d’eau et ajoutez votre logo et vos points de contact sur les étiquettes.

La réussite d’un salon professionnel dépend directement de la qualité de son organisation. Ce type d’évènement présente souvent un risque en raison de l’investissement effectué sur une courte période. Par conséquent, il est capital de faire tous les efforts nécessaires pour garantir son succès. La plupart des points cités dans ce billet requièrent la mise en place d’une routine bien ficelée.

Lisa

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