Communication

Comment faire réaliser les cartes de visite professionnelles ?

Le 29 novembre 2022 - 3 minutes de lecture

Malgré l’avènement des moyens numériques, les cartes de visite professionnelles demeurent toujours un outil de marketing très privilégié actuellement. C’est surtout parce qu’elles peuvent recéler un maximum d’informations sur un support minimisé. Elles restent ainsi un outil de communication très efficace, mais il faut dire que leur design a évolué avec le temps. Si auparavant, elles étaient en papier cartonné, aujourd’hui les designers proposent plusieurs formes et formats qui changent du modèle classique. Comment faire réaliser vos cartes de visite professionnelles ?

Savoir choisir le bon professionnel pour concevoir les cartes de visite

Le graphiste est le bon professionnel qui sait concevoir les designs des cartes de visite. Aujourd’hui, il faut rajouter le logo de l’entreprise et savoir jouer sur l’emplacement des informations pour que la carte attire l’interlocuteur cible. Un graphiste comme sur Dixit Graphiste arrive à donner une véritable identité visuelle aux cartes de visite et les rend attractives.

Ce professionnel apporte un regard neuf pour obtenir un design inédit. Comme il est habitué à voir diverses conceptions dans la pratique de son métier, il arrive à proposer un produit sortant du lot, en donnant des angles différents, peu ordinaires. Le graphiste travaille avec des professionnels dans le milieu, il peut donc vous conseiller les meilleurs imprimeurs pour réaliser des cartes de visite d’une qualité optimale.

carte de visite

Les clés pour marquer les esprits avec une carte de visite

La plupart des cartes de visite se ressemblent toutes. Pour marquer les esprits, il faut alors sortir des formats ordinaires, des tailles de polices courantes et des designs classiques, sans toutefois plonger dans l’extravagance. Cependant, équilibrer ces différents paramètres est assez délicat, c’est pourquoi il faut la prestation d’un professionnel pour obtenir un résultat percutant. La conception requiert un esprit créatif, maîtrisant assez le concept pour proposer un design différent avec une touche d’originalité.

Pour obtenir une carte de visite professionnelle percutante, il faut penser à rajouter des touches personnalisées qui sortent de l’ordinaire. Concernant les formats, il est possible de choisir des modèles atypiques. Les cartes peuvent être carrées si elles sont d’habitude rectangulaires. Pourquoi pas, par exemple, avec des coins joliment arrondis ! Quel format, quel papier, quelle taille ?

Le format le plus répandu pour les cartes visites est le 85 mm x 55 mm. Ces dimensions sont celles du format des cartes bancaires. Elles peuvent se glisser facilement dans un portefeuille, un porte-cartes ou dans une poche. Il est également possible d’opter pour des cartes de visite carrées de 55 x 55 mm.

Concernant le papier, il est actuellement possible de choisir parmi une large gamme de matières. Si auparavant le choix se limitait au papier cartonné, aujourd’hui, les propositions sont multiples :

  • papier couché mat,
  • papier couché brillant,
  • papier gaufré.

Les cartes peuvent être plastifiées pour les protéger de l’humidité et de l’usure. Actuellement, il existe plusieurs types de finitions possibles, mais la technique du vernis sélectif est la technique la plus en vogue. Elle met en relief une partie de la carte, par exemple le logo de l’entreprise. C’est une finition haut de gamme.

Lisa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.