Entreprise

Événement d’entreprise : 5 idées originales de team building

Le novembre 9, 2022 - 4 minutes de lecture
activités entre collègues

L’organisation d’événements d’entreprise ludiques comme le team building est aujourd’hui encouragé. En plus d’améliorer la cohésion d’équipe, ils permettent à chacun de vos collaborateurs de mieux se connaître hors du cadre de travail. Si vous manquez d’inspiration, voici 5 idées d’activités de team building originales que vous pourrez reproduire en toute facilité.

Les ateliers de cuisine, un moyen de fédérer ses collaborateurs

Enfin, si vous êtes en quête d’une activité de team building original, n’hésitez pas à opter pour les ateliers de cuisine. Vos collaborateurs apprécieront partager leurs expériences culinaires pendant quelques heures ou une demi-journée. Outre le fait d’être ludique, l’atelier de cuisine est aussi un bon moyen de renforcer l’esprit d’équipe de vos salariés selon Funbooker. Le renforcement de l’esprit d’écoute et de partage figure aussi parmi les points forts de cette activité. 

L’« automash », une activité de team building insolite

Avez-vous déjà entendu parler de l’« automash » ? Il s’agit d’une activité complètement décalée qui séduira tous vos invités. Elle consiste notamment à se défouler en cassant de vraies voitures par groupe de 2 à 4 personnes. Pour la sécurité de chaque participant, le port de combinaison, de casque et de gants est obligatoire. L’activité doit aussi se faire dans un endroit spécifique. Plusieurs établissements proposent actuellement des séances d’automash.

Il est intéressant de proposer cette activité à vos collaborateurs. Elle favorise l’expression des sentiments refoulés et procure une sensation d’entière liberté. Elle constitue également un excellent moyen de gestion de stress.  

Le stage de pilotage, une alternative pour conduire une voiture de rallye

Pour fédérer les salariés, vous pouvez aussi miser sur les stages de pilotage sur circuit. Ces derniers figurent parmi les activités sportives les plus appréciées pendant une animation team building. Un stage de pilotage permettra à chaque participant de tester ses limites sur un circuit automobile entièrement sécurisé et de vivre des sensations fortes. Il aura aussi l’occasion de partager ses expériences avec un moniteur professionnel et ainsi passer une excellente journée.

L’avantage des stages de pilotage, c’est qu’ils permettent aux participants de viser un objectif commun. La bonne humeur est toujours au rendez-vous pendant les séances de coaching. Celles-ci contribueront à ressouder les liens entre chaque participant et ainsi instaurer une bonne ambiance de travail. 

La séance de doublage, une activité originale et fun

Afin de faciliter la cohésion d’équipe, vous pouvez aussi organiser une séance de doublage. Cette activité de team building consiste à doubler des scènes d’une séquence cinématographique. Le participant se mettra dans la peau d’un personnage célèbre comme James Bond ou encore Jack et Rose dans le film Titanic. 

Une séance de doublage est une solution pour développer le sens de l’écoute et favoriser les interactions entre les collègues de travail. Le tout dans un grand moment de fou rire et de partage. Vous pouvez organiser cette activité plusieurs semaines en avance pour que tout soit parfait le jour J. 

Le « haka », une bonne idée pour détendre vos collaborateurs

Il n’y a rien de tel que la musique et la danse pour se détendre. Cette idée d’activité de team building consiste à apprendre les pas de danse du fameux « haka » pendant une trentaine de minutes. Le « haka » est une danse néo-zélandaise assez sportive. Elle peut se pratiquer par groupe de 12 personnes au minimum. 

L’avantage de cette activité, c’est qu’elle favorise l’entraide. Elle permet aussi de motiver les participants afin qu’ils soient plus productifs et profiter d’un maximum de bien-être au travail. 

Lisa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.