Communication

Comment promouvoir votre entreprise ?

Le août 18, 2022 - 5 minutes de lecture

Pour une entreprise, la qualité des produits et services, si elle est importante, n’est pas le seul facteur de succès. En fait, une entreprise qui espère prospérer doit pouvoir promouvoir son activité. Pour ce faire, elle devra employer plusieurs moyens, tant en exploitant les ressources du digital, qu’en misant sur les moyens classiquement utilisés. Dans les deux cas de figure, comment procéder ?

Optez pour le social media marketing

La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est devenue une norme au fil des années. Ce changement se comprend, quand on considère que plus de 65 % de la population française utilise les réseaux sociaux. Être présent sur les réseaux sociaux et y avoir une activité régulière vous permet d’être proche de votre clientèle cible et d’en prospecter d’autres.

Cependant, pour effectivement tirer avantage de ces médias, il faudra élaborer une stratégie de social media marketing. Cette approche stipule d’exploiter le potentiel viral des réseaux sociaux afin d’atteindre vos objectifs marketing. La mise en place d’une telle stratégie marketing implique plusieurs étapes, et l’accompagnement de professionnels, comme l’explique le site base-sud.com, pour en garantir le succès.

Le social media marketing est gage d’avantages multiples :

  • une présence effective dans le respect des codes de chaque média,
  • une communauté fédérée autour de votre marque et donc de la visibilité,
  • une amélioration de votre classement sur les moteurs de recherche,
  • un trafic plus important sur votre site web,
  • un accroissement de la reconnaissance de votre marque.

Une agence web pourra donc mettre en place des campagnes Facebook et Instagram Ads, organiser des concours, etc.

Investissez dans différents moyens publicitaires

La publicité est aussi un levier qui permet de promouvoir une entreprise. Elle s’est réinventée au fil des années, au rythme de l’évolution des pratiques et de l’avènement du web 2.0. Désormais, vous devez jouer sur tous les tableaux publicitaires pour faire la promotion de votre business. Cela suppose d’investir simultanément dans les moyens de publicités traditionnels et modernes.

Tous moyens confondus, il faudra miser sur : les traditionnelles affiches publicitaires, les flyers, les publicités Facebook Ads et Google Ads, les grands classiques que sont la radio et la télévision, les journaux, les publicités sur lieu de vente, le sponsoring, etc.

social media marketing pour promouvoir entreprise

Travaillez votre image de marque

L’image de marque ou branding n’est rien d’autre que la façon dont une entreprise est perçue du grand public, et précisément des consommateurs. Elle est diffusée via les messages que l’entreprise publie sur ses supports de communication. L’image de marque se construit en fait à travers toutes les interactions de l’entreprise avec ses clients et prospects. Pour la marque, le branding est une donnée essentielle de promotion, et celle à laquelle le consommateur s’identifie à l’entreprise.

Pour travailler votre image de marque, vous devez déjà définir et maitriser votre marque. Ainsi, l’image à véhiculer sera en phase avec la marque. De même, il faudra définir clairement le message que vous souhaitez faire passer. Ce préalable est nécessaire pour toucher et intéresser la bonne audience. De même, l’image de marque doit être conçue en harmonie avec la charte graphique de l’entreprise, tant sur internet que physiquement. En réalité, ce sont deux métriques indissociables.

Misez sur les goodies d’entreprise

Les goodies d’entreprises sont des outils utiles pour valoriser une entreprise, fidéliser les clients actuels et en attirer de nouveaux. Selon leur conception, les cadeaux d’entreprise permettent à la marque d’intégrer le quotidien des destinataires et leur mémoire. À chaque fois qu’ils en feront usage, ils penseront à vous. C’est une forme de publicité simple, discrète, mais efficace.

Offrir un goodies d’entreprise est intéressant, mais offrir un objet publicitaire en satisfaisant le besoin de son destinataire est ingénieux. Prenez donc le soin de penser vos objets publicitaires, afin qu’ils aient une réelle utilité pour les bénéficiaires. Ce faisant, vous atteindrez plus facilement l’objectif visé. Allez plus loin et concevez des goodies publicitaires personnalisés, qui mettent en exergue votre identité visuelle. Enfin, choisissez le bon moment pour distribuer vos cadeaux d’entreprise.

Pour un meilleur impact, optez pour des goodies écologiques et biodégradables, des cadeaux made in France, des objets éthiques ou d’origine européenne. Ils fidélisent vos clients et vous démarquent de vos concurrents.

Faites du street marketing

Le street marketing ou marketing de rue en français, est une pratique publicitaire qui consiste pour une entreprise à communiquer dans la rue pour promouvoir ses produits et services. La particularité du marketing de rue est de favoriser une interaction directe avec le consommateur. C’est sur cette interactivité et le caractère direct des échanges que repose le succès du street marketing. Ceci sans compter la possibilité de toucher un public cible large.

Vu ainsi, le choix du lieu, de la rue pour être plus précis, est un critère important pour réussir cette forme de communication. Ciblez donc un espace urbain à forte affluence. Bien sûr, si une autorisation est nécessaire avant de faire de la publicité dans un tel espace, assurez-vous de l’obtenir en amont. Ensuite, vous pouvez installer un stand aux couleurs de votre entreprise, habiller vos commerciaux dans les mêmes coloris, distribuer des goodies publicitaires et des flyers, etc.

Edward

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