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Dweell Time et SEO : ce que vous devez savoir

Le juillet 17, 2022 - 5 minutes de lecture
requête sur un moteur de recherche

Le temps d’attente est le temps passé par une personne à partir du moment où elle quitte une requête de moteur de recherche pour aller sur votre page, puis revenir au moteur de recherche.

Faut-il envisager d’augmenter le Dwell Time pour votre stratégie de référencement ?

Si vous êtes ici, vous connaissez probablement les mesures les plus courantes du marketing de contenu, n’est-ce pas ? Nous allons donc aller droit au but et vous parler de la star de ce billet de blog : le temps de visite.

Mais qu’est-ce que le temps de visite exactement ?

Il s’agit d’une mesure qui est étudiée avec d’autres pour déterminer la qualité d’un site en fonction du temps que les internautes passent dessus.

Il mesure spécifiquement combien une personne qui recherche votre type de contenu a aimé votre site. Si votre temps d’attente est faible, des changements spécifiques peuvent être nécessaires pour augmenter ce chiffre.

Le temps d’attente a une incidence sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), et c’est ce que nous allons comprendre maintenant.

 Qu’est-ce que le temps d’attente ?

Imaginez que vous venez de rechercher sur Google « Qu’est ce que le Dwell Time ? »

Vous avez cliqué sur notre article, lu les sections que vous vouliez lire, puis êtes retourné sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) trois minutes et 55 secondes plus tard.

C’est le temps de séjour de notre page, compte tenu de cette situation spécifique.

Mais donnons à cette mesure une définition correcte : le temps d’attente est le temps qui s’écoule entre le moment où une personne clique sur un résultat de recherche et le moment où elle revient à la page de résultats.

En théorie, un temps d’attente élevé est une bonne chose pour vous, car cela signifie que les internautes apprécient votre contenu.

Le temps d’attente et le taux de rebond sont-ils la même chose ?

Le taux de rebond et le temps de visite ont des points communs, mais ils ne sont certainement pas identiques.

Si une personne se rend sur une page de votre site et la quitte à un moment donné sans jamais cliquer sur quoi que ce soit, c’est le taux de rebond.

Avec le taux de rebond, la personne pourrait avoir passé beaucoup de temps sur le site – voire des heures. Mais si elle part sans rien cliquer, elle est considérée comme un rebond.

D’autre part, le taux de visite est une mesure du temps. Une personne qui passe beaucoup de temps sur votre site génère un bon dwell rate, même si elle ne clique sur rien.

Une autre différence importante est que, contrairement au temps de séjour, le taux de rebond concerne les utilisateurs qui proviennent d’une SERP et d’autres sites Web.

analyse du temps de chargement

Quelle est la différence entre le temps de présence et le temps sur la page ?

Le temps passé sur la page mesure le temps pendant lequel un utilisateur reste sur la page avant de la quitter. C’est aussi simple que cela.

Cette mesure ne concerne pas seulement le trafic des moteurs de recherche. Il mesure le temps passé lorsque l’internaute vient d’ailleurs. Cela vous permet de voir les tendances de votre trafic dans son ensemble.


Temps de séjour vs. taux de rebond vs. temps sur la page

Comme vous pouvez le constater, ces trois indicateurs concernent la qualité de votre page.

Si vous avez les bons chiffres, vous pouvez obtenir beaucoup d’informations sur l’expérience de l’utilisateur sur votre site. Et si vous voulez compléter les résultats donnés par ces mesures, vous pouvez utiliser des méthodes de suivi des événements qui vous aident à voir comment les lecteurs passent réellement leur temps sur votre page.

Il s’agit notamment de savoir si les lecteurs ont fait défiler la page, s’ils ont visionné des vidéos ou cliqué sur des boutons ou s’ils ont poursuivi leur visite sur une autre page de votre site.

Cela vous montre comment les gens interagissent et pas seulement combien de temps ils ont laissé votre page ouverte dans un navigateur.

Si vous ne disposez pas d’un système de suivi des événements, cette mesure inclura les personnes qui ont simplement ouvert la page et sont ensuite allées faire autre chose.

Pourquoi le temps d’attente est-il important pour le référencement ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette mesure est importante pour le référencement

  • Il démontre la qualité d’une page
  • Le temps d’attente peut vous indiquer si les utilisateurs trouvent ce qu’ils recherchent sur votre site.
  • Un temps de visite court peut signifier que les utilisateurs sont déçus. Cela peut également signifier que la conception n’est pas très efficace.
  • Lorsque les internautes cliquent à nouveau sur le moteur de recherche, ils veulent vérifier de meilleurs résultats. En fait, votre stratégie de référencement a conduit les internautes sur votre site, mais le contenu n’était pas celui qu’ils attendaient.

Pour cette raison, vous devez sûrement améliorer votre contenu pour qu’il s’aligne sur l’intention de l’utilisateur. Peut-être repenser vos mots-clés pour mieux correspondre à ce que les gens recherchent.
Les moteurs de recherche pourraient utiliser le temps de séjour dans leur algorithme même s’il n’y a rien d’écrit dans la pierre pour confirmer ou infirmer cela.

Maxime

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