Business

Buraliste : proposez du snacking à vos clients !

Le 28 juin 2022 - 5 minutes de lecture

Votre bureau de tabac recule en chiffres d’affaires ? Ou votre tabac presse n’attire plus de nouvelle clientèle ? Dans un cas comme dans l’autre, c’est un problème que vous devez résoudre au plus vite. Pour y arriver, vous avez plusieurs alternatives. Une option parmi tant d’autres consiste à proposer du snacking à vos clients.

Pourquoi les buralistes devraient proposer une offre de restauration rapide à leurs clients ?

Les raisons pour lesquelles vous devriez proposer du snacking à vos clients sont variées. En voici deux !

Le snacking pour répondre à la demande de la plupart de vos clients

Avec la crise sanitaire récente et l’augmentation du télétravail, un grand nombre de Français a réorganisé ses journées autrement. En raison de la flexibilité de leur emploi du temps, ils optent désormais souvent pour les repas express à emporter.

Naturellement, ils sont portés vers les nouveaux concepts de restauration innovants comme le snacking. Adopter cette solution est donc un excellent moyen d’attirer et de fidéliser cette tranche de travailleurs.

Par ailleurs, un point snacking vous permet de fournir une solution de restauration rapide, à toute heure de la journée. Cela correspond à la demande de la plupart des salariés actuels. Vous savez sans doute que ces derniers constituent une grande partie de la clientèle d’un buraliste. Choisir cette alternative dans votre bar-tabac aura alors un impact positif immédiat sur votre chiffre d’affaires.

Toutefois, pour l’installer, vous devrez faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans cette diversification. Sur le marché, diverses entreprises comme Augusto Pizza proposent ce genre de service. Vous trouverez donc aisément une offre qui répond à vos besoins.

Le snacking pour ses différents atouts

En dehors de tout cela, le snacking en lui-même procure divers avantages. Il est notamment aisé et rapide à installer. Il ne requiert pas non plus de travaux spécifiques et s’adapte à tous les environnements de travail. Pour mettre sur pied un point snacking dans votre bureau de tabac, vous n’aurez pas à faire grand-chose. Vous devrez juste aménager l’espace nécessaire.

En résumé, installer cette solution vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires et votre clientèle en apportant une offre complémentaire innovante. C’est également un excellent moyen pour diversifier vos produits et services. Cependant, pour qu’elle soit effective, vous devez privilégier une solution clé en main.

vente snacking dans bureau de tabac

Optez pour une solution clé en main pour votre snacking !

Choisir une solution clé en main pour votre snacking vous permet de profiter de différentes prérogatives. Le premier avantage est d’ordre financier. En effet, l’installation d’une solution clé en main se base sur les ressources à disposition de l’entreprise et des mensualités précises. Elle vous permet alors de piloter votre investissement sans mettre en danger votre trésorerie.

De plus, une solution clé en main est rapide, facile à déployer et ne nécessite pas de grandes ressources. Opter pour cette offre vous permet aussi de profiter de l’expertise et de l’accompagnement d’un professionnel à chaque étape du processus. Toutefois, avant de faire appel à ses services, vous devez déterminer quel snack proposer à vos clients.

Quels types d’en-cas proposer ?

Dans votre futur point snacking, vous pourriez proposer de la pizza, des sandwichs ou des burgers. Vous savez probablement que l’avènement des TIC a entraîné une transformation digitale des entreprises. Les employés de ces sociétés ne peuvent pas toujours se permettre le luxe d’un repas complet. Pour satisfaire les apports journaliers de l’organisme, ils optent donc pour ces en-cas.

En dehors de cela, ces repas express sont très appréciés par la plupart des Français. Plusieurs chiffres illustrent d’ailleurs ces propos. Selon Rugis International :

  • la pizza est consommée par 749 millions de personnes environ et représente un chiffre d’affaires de 4,58 milliards d’euros,
  • le sandwich est consommé par 8 Français sur dix, soit 2 milliards de personnes par an,
  • la consommation du burger a été multipliée par 13 les 15 dernières années.

Privilégier ces en-cas garantit au buraliste de satisfaire la majorité de ses clients.

Comment préparer et servir les snacks ?

Pour préparer et servir un snack, vous devez d’abord déterminer le produit que vous souhaitez vendre. En fonction de ce paramètre, vous devez ensuite apprêter le matériel nécessaire et les ingrédients requis pour la préparation.

Pour préparer une pizza par exemple, vous devez avoir en votre possession les ingrédients nécessaires. Puis, vous devez préparer la pâte à pizza, la sauce pour la recouvrir et la garniture, avant d’assembler le tout. Ce processus demande du temps, de la patience et de l’application. En plus, il peut s’avérer fastidieux. Le meilleur moyen pour servir une offre de snacking dans votre bureau-tabac consiste donc à faire appel à un professionnel qui vous permettra de ne pas avoir à effectuer toutes ses étapes fastidieuses.

Pour le buraliste que vous êtes, le snacking est le moyen idéal pour diversifier vos offres et augmenter votre chiffre d’affaires. Cependant, pour y avoir recours, vous devez privilégier une solution clé en main. Vous devez aussi faire appel à un professionnel pour installer un point de vente, préparer et servir les snacks.

Edward

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.