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Les critères à prendre en compte pour sélectionner le meilleur CRM

Le juin 13, 2022 - 3 minutes de lecture
logiciel crm

Les CRM sont des outils devenus incontournables de nos jours. En effet, les entreprises de toute envergure s’en servent dans le but de gérer de manière efficace leur relation avec leur clientèle. Déjà très utilisés, ces logiciels sont tellement nombreux qu’il devient souvent difficile pour les nouvelles entreprises de s’y retrouver. Voici quelques critères qui vous serviront de base pour choisir sciemment votre CRM.

Les fonctionnalités

Ce sont les premiers éléments à voir. En effet, il faut que les options proposées réussissent à répondre à vos besoins. Un CRM vous proposant des fonctionnalités qui ne vous sont pas utiles ne vous servira qu’à peu de choses. De fait, avant de sélectionner n’importe quel CRM, listez ses fonctionnalités et comparez les avec vos exigences afin de voir si le logiciel parviendra à vous satisfaire. Faites cette petite expérience sur quelques CRM et cochez les fonctionnalités inutiles. Le meilleur logiciel se mettra tout seul en évidence.

La facilité d’utilisation

C’est également un point d’une importance cruciale. Le CRM le plus ordonné, le moins coûteux et le plus fonctionnel ne serait que futilité s’il est difficile à utiliser. En effet, vos collaborateurs perdent beaucoup de temps à essayer de le comprendre. Cela pourrait engendrer une baisse de la production. De fait, il faudra choisir un CRM facile à utiliser et à installer. Pour mieux réussir l’intégration du CRM au sein de votre entreprise, prenez le temps de former vos collaborateurs à son utilisation. S’il est facile de s’en servir, cet outil permettra à vos collaborateurs de gagner en efficacité.

Le prix de l’ensemble de la mise en place

Sans exception, tous les logiciels CRM sont payants. Il y a certes des versions d’essais gratuits, mais ils restent des versions d’essais et les options qu’ils proposent sont donc très limitées. De fait, avant de jeter votre dévolu sur un CRM, attardez-vous sur les tarifs qu’il applique.

Par ailleurs, n’oubliez pas de valoriser le temps qu’aura pris la petite formation de vos collaborateurs à l’usage du CRM et ajoutez cette valeur au prix du logiciel. Là, vous saurez combien vous coûtera la mise en place d’un CRM au sein de votre entreprise.

En tout cas, vous devez savoir que les plus coûteux ne sont pas forcément les meilleurs et les moins chers ne sont pas forcément mauvais. Pour éviter les fautes de choix, vous pouvez aller sur ce site, découvrir les meilleurs CRM, comparer les différents prix et opter pour celui qui s’ajuste le plus à votre budget et à vos demandes.

L’intégration aux réseaux sociaux

Parce que les CRM ont avant tout pour but d’aider dans la gestion des relations des sociétés avec leurs clients, le vôtre devra vous offrir plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Il devra par exemple permettre de booster la page Facebook de votre entreprise ou encore de faire vivre le compte Twitter. En effet, depuis votre logiciel, vous devez être en mesure de suivre les interactions et faire des publications. Cela vous évitera de vous rendre sur les réseaux et de perdre ainsi un temps précieux.

Maxime

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