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Comment booster sa page Facebook professionnelle ?

Le mai 21, 2022 - 4 minutes de lecture
page Facebook professionnelle

Aujourd’hui, où le numérique et les réseaux sociaux sont en plein essor, la question de la visibilité est devenue un aspect très important pour certains professionnels. En raison du développement de leurs activités sur les réseaux, ils cherchent eux aussi à se faire une place en touchant une plus large audience. L’objectif de cette démarche est d’accroître leur nombre de potentiels clients. Lisez ici quelques solutions pour booster votre page professionnelle Facebook. 

Cibler son audience

Il est primordial de définir son public cible afin d’être certains d’adresser ses messages et articles aux bonnes personnes. Un public intéressé serait plus à même de partager vos publications et ainsi augmenter vos chances de récupérer de nouveaux leads.

Acheter des Likes Facebook

L’achat des Likes Facebook est aussi un moyen sûr pour booster votre page Facebook professionnelle. Il est évident que des publications qui comportent des milliers de vues ou de Likes et réactions seront nécessairement prises au sérieux. Ce qui n’est pas toujours le cas des publications ayant peu de mentions Likes.

D’après RocketLikes, l’achat des Likes Facebook permet d’optimiser le référencement naturel de votre page sur Facebook. Cela représente donc un avantage concurrentiel considérable lorsqu’on connaît l’importance d’apparaître dans les premiers résultats.

Marquer sa présence

Faites souvent des publications intéressantes afin de marquer votre présence auprès de vos abonnés. De ce fait, vous les rendez attachés à votre page, en raison du contenu intéressant qui y circule. Ils pourraient également élargir votre publication ou votre lien vers d’autres internautes.

Publier aux bons moments

Publiez vos articles relatifs à vos biens et services durant les moments ou votre communauté est la plus active. Vos publications se retrouveront dès lors toutes en haut de leur fil d’actualité. Vous pouvez aussi poster par exemple quand en dehors des horaires traditionnelles, même le week-end,  afin de créer un effet de surprise.

Poster des vidéos

Postez des vidéos natives de vos articles par exemple. Les vidéos natives sont des vidéos souvent lues en silence avant que l’utilisateur en décide autrement. Assurez-vous que votre vidéo soit de bonne qualité afin de donner envie à l’utilisateur de continuer jusqu’au bout de la lecture. Une vidéo vous permet de vous démarquer de vos concurrents en sortant du format texte traditionnel qui est souvent ennuyeux.

Solliciter ses abonnés pour augmenter sa visibilité

En plus du fait de l’amener à aimer, et à commenter vos publications, construisez une relation de confiance avec votre communauté. Cette stratégie pourrait inciter vos abonnés à partager vos publications, le lien de votre page, etc. Récompensez alors les gagnants pour maintenir un bon niveau d’enthousiasme dans la tâche. Accordez-leur également des primes de parrainage en fonction de ce que vous proposez.

Répondre à ses abonnés

Il est important de participer à la conversation avec vos abonnés. Permettez-leur de mieux vous connaître, d’en savoir plus sur vos activités, ou encore discutez d’un sujet lié vos publications. Cette interaction peut contribuer à l’accroissement de la visibilité, et par conséquent, du nombre d’abonnés.

Partager le lien de sa page en dehors de Facebook

Ne réduisez pas votre page professionnelle au simple réseau social Facebook. Allez au-delà en Organisant des jeux-concours annoncés à partir d’autres réseaux et plateformes, puis mettez-les en œuvre sur Facebook. Assurez-vous que les données concernant vos informations sont justes, afin d’éviter d’envoyer les internautes vers une adresse erronée ou corrompue. Servez-vous de vos autres réseaux pour promouvoir votre page Facebook.

Maxime

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