Comment utiliser l’or comme moyen de paiement ?
À une époque où les pratiques monétaires font la part belle au numérique et aux échanges dématérialisés, il est opportun de s’interroger sur l’utilité de l’or comme moyen de paiement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, malgré ce constat en faveur du numérique et de la dématérialisation, force est de constater que le précieux métal jaune est toujours un moyen de paiement fiable et efficace. Comment l’utiliser ?
Utiliser l’or comme moyen de paiement grâce à un compte adossé au métal jaune
Si vous souhaitez utiliser l’or comme moyen de paiement, vous pouvez miser sur une carte et un compte bancaire adossés au métal jaune. À l’image de ce que l’on peut voir sur le site de VeraCash, il s’agit d’un compte de paiement associé à des valeurs tangibles et d’une carte gratuite. L’un des atouts de cette solution est qu’elle peut être utilisée partout dans le monde sans commissions.
Ce moyen de paiement est une alternative efficace au système bancaire classique, et qui vous permet de conserver vos habitudes de paiement. À la faveur de cette solution, vous vous alignez sur le changement de paradigme caractéristique de l’évolution des monnaies. Au même moment, vous remettez l’or au cœur des échanges. Le précieux métal jaune s’adapte à la dynamique du paiement dématérialisé et du paiement sans contact qui ont gagné en popularité depuis la crise sanitaire.
Votre compte adossé à l’or est associé à une application mobile. À partir de cette dernière, vous pouvez envoyer et recevoir des VRC à votre guise, ceci sans aucun frais. Depuis votre smartphone, vous gérez à la fois votre compte et votre carte de paiement associé à l’or. Vous pouvez également créditer votre compte comme vous l’entendez.
Les avantages d’une carte de paiement adossé à l’or
En pratique, ce moyen de paiement consiste à convertir votre or en devise via la carte de débit dédié. En l’occurrence, en dehors de la zone euro, vous n’avez aucune commission à régler sur les opérations que vous réalisez avec votre carte adossée à l’or. Ce faisant, vous bénéficiez de la valeur refuge qu’est l’or depuis des siècles pour la plupart des investisseurs et détenteurs. En effet, lorsque la monnaie papier viendrait à se déprécier, vous préservez votre épargne grâce à cet or, indépendamment du circuit bancaire traditionnel.
Par ailleurs, vous vous interrogez certainement sur la sécurité des opérations réalisées à l’aide de ce compte adossé à l’or. Sur ce volet, vous n’avez pas de souci à vous faire. Effectivement, avec ce moyen de paiement, votre compte est sécurisé via la double authentification. Il faudra donc renseigner vos identifiants et un code de vérification qui vous sera envoyé via mail. Sur un même appareil et en moins de 7 jours de connexion, la double authentification ne vous sera pas demandée. A contrario, si vous changez d’appareil de connexion, la demande de double authentification est systématique.
Le compte associé à l’or a aussi la particularité de sécuriser les opérations que vous réalisez sur internet. Cela est possible grâce au système 3D Secure que propose cette carte basée sur l’or. Cette sécurité s’applique même aux transactions. Par exemple, si vous souhaitez effectuer un virement de votre compte VeraCash adossé à votre compte bancaire, vous devez impérativement joindre le service client. De plus, les plafonds de la carte sont modulables à la hausse comme à la baisse selon vos besoins.
Commentaires
Laisser un commentaire