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Comment mettre en valeur sa chaîne YouTube professionnelle ?

Le mai 30, 2022 - 4 minutes de lecture
chaîne Youtube professionnelle

Avoir une place de choix sur YouTube n’est pas le fruit du hasard. La concurrence est rude et il faut se démarquer par la qualité du travail. En d’autres termes, il faut mériter sa place, comme nous allons le voir dans la suite de cet article. 

Acheter des vues sur YouTube

Sur YouTube, il y a un principe, les vidéos qui ont obtenu le plus de vues ou de likes attirent l’attention des internautes, mais aussi de l’algorithme. C’est tout à fait normal. Un utilisateur qui tombe sur une vidéo ayant un nombre de vues important a envie de voir ce qui a attiré l’attention des autres. A priori, ce dernier se dit que le contenu doit être intéressant.  

Mais avoir des vues n’est pas toujours évident, surtout quand on fait ses premiers pas. L’achat de vues réelles reste une belle option pour donner un coup de pouce à votre chaîne, d’après Acheter-des-vues.fr.

Si autrefois, les vues étaient livrées en bloc avec les bots, le processus est maintenant plus naturel. De vrais utilisateurs regardent et likent la vidéo. Il ne s’agit aucunement de faux comptes et cette méthode a fait ses preuves. 

Créer des vidéos pour votre cible et pour le référencement

Sur YouTube, créer régulièrement de nouvelles vidéos est la première règle à respecter. Mais vous devez choisir leur thème en fonction de ce qui intéresse votre cible afin d’éviter le hors-sujet. En tapant sa requête, l’internaute s’attend à avoir une réponse pertinente. Par conséquent, chaque vidéo que vous publiez doit apporter de la valeur à votre cible. 

Mais ce n’est pas tout, la clé pour réussir sur YouTube et sur le web en général est d’écrire pour l’internaute et pour les algorithmes (notamment ceux de Google). Cela sous-entend que vous devez travailler votre référencement. 

Le titre de la vidéo doit être court, évocateur, contenir le mot clé et donner un aperçu du contenu. Aussi, la description qui accompagne la vidéo doit être explicite et contenir bien évidemment les mots clés. Utiliser les tags peut aussi être utile pour que l’algorithme identifie le contenu de la vidéo. La longueur de la vidéo n’est pas à négliger, Youtube préférant les vidéos courtes mais pertinentes.

Mais en amont, il faut faire un travail de fond. Vous devez choisir un nom de chaîne adapté et vérifier qu’aucune autre société n’ai déjà pris un nom trop proche du vôtre. À cela s’ajoute une image adaptée à l’activité:

  • Un logo original en page de profil ; 
  • Une bannière attrayante ; 
  • Des miniatures uniques à chaque vidéo.

Par ailleurs, pour rendre plus intuitive votre chaîne, il est idéal de créer une playlist par thématique. Une rubrique à propos bien rédigée et bien optimisée apporte également une valeur ajoutée. 

Rester actif et faire des partages sur les réseaux sociaux

Vous avez un profil attrayant, du contenu pertinent, et une communauté ? Vous avez fait un grand pas, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez nécessairement montrer à votre public que vous restez actif. 

Si acheter des vues reste une option, il est conseillé de travailler à maintenir votre communauté aussi petite qu’elle soit. Répondez aux commentaires, faites des jeux-concours ou la promotion de votre chaîne sur d’autres canaux. Partagez les vidéos sur vos réseaux sociaux et incitez vos abonnés à en faire de même tout en intégrant le lien de votre chaîne. Interagissez avec votre public. Les appels à l’action sont aussi d’excellents moyens pour engager votre communauté.

Lisa

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