Comment faire progresser votre SEO ?
Les pratiques dans le domaine du référencement naturel ne cessent d’évoluer. Afin de les adopter correctement et de distancer la concurrence, il convient de faire progresser votre SEO. Cela implique de vous à mettre à jour de ses nouvelles pratiques et d’opter pour d’autres techniques efficaces en cette matière.
Formez-vous au SEO
La meilleure manière de faire progresser votre SEO est de vous former. Comme les autres matières et branches du marketing digital, le SEO peut faire l’objet d’une formation. Elle présente de multiples atouts, à condition d’identifier un centre de formation comme CCM Benchmark Institut, qui met à disposition des formateurs qualifiés et expérimentés.
L’objectif de la formation est de vous initier aux fondamentaux du SEO. Seulement, il est fort probable que vous possédiez déjà des notions élémentaires en référencement organique. Pour cette raison, la formation va plus loin pour vous enseigner les critères de classement que considère Google pour positionner les sites. Elle vous fait aussi découvrir les outils phares du référencement naturel.
L’autre atout de la formation SEO est de vous informer et renforcer vos aptitudes par rapport aux dernières évolutions associées au SEO. C’est un aspect important de la formation SEO. En effet, la prise en compte des bonnes pratiques actualisées du SEO vous permettra de progresser considérablement et de prendre de l’avance sur vos concurrents.
Si la formation SEO a un volet théorique, elle s’appuie essentiellement sur des ateliers pratiques. Ainsi, vous serez plus apte à prendre en main les outils SEO les plus utiles pour votre stratégie. De même, les contraintes techniques de l’indexation Google ne vous seront plus étrangères. Mieux, vous saurez structurer vos contenus, et maitriserez les enjeux du linking pour renforcer votre popularité.
Générez des backlinks et faites du maillage interne
Pour faire progresser votre SEO, vous devez chercher à gagner en popularité. Une fois que vous aurez maitrisé les enjeux du linking, il faudra générer des backlinks vers votre site. Les backlinks s’apparentent à un vote d’adhésion d’un site web pour le vôtre. En cumulant les backlinks (de qualité surtout), vous avez plus de chance de figurer dans le SERP et d’être populaire.
Dans la veine des backlinks, le maillage interne est aussi important dans la progression de votre SEO. Il s’agit de lier les pages de votre site entre elles via des liens hypertextes. Ils facilitent la navigation sur votre site et l’exploration de vos pages par les robots de Google.
Ciblez les KPI pour évaluer la qualité de votre référencement
Pour faire progresser votre SEO, il est aussi opportun de vous intéresser aux indicateurs de performances (KPI), lesquels renseignent sur la qualité de votre référencement naturel. Ainsi, vous saurez les aspects à (re)travailler afin d’optimiser votre référencement organique.
Parmi les KPI importants en SEO figurent :
- le positionnement des mots-clés,
- le taux de rebond,
- la vitesse de chargement,
- la durée des visites,
- la recherche organique.
Vous intéresser aux KPI vous permettra de relever les points positifs et certitudes de votre stratégie.
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