Comment faire pour louer un bureau à Lyon ?
Il n’est plus à démontrer que Lyon est un centre stratégique d’affaires. Il s’agit d’ailleurs d’un des meilleurs emplacements pour faire prospérer ses activités. Dans cette ville, vous disposez des infrastructures adéquates et de l’environnement idéal. Mais encore faut-il que vous trouviez le bureau adapté à vos activités et à votre budget.
Trouver le bon quartier
Qualifiée de deuxième ville de France, Lyon ne porte pas ce titre à cause de sa popularité, mais surtout parce qu’elle présente un dynamisme indéniable pour les affaires. De ce fait, il existe de nombreux emplacements stratégiques pour louer des bureaux à louer Lyon. Votre choix dépendra de votre activité professionnelle.
La Part-Dieu reste le premier quartier à Lyon, où louer un bureau est le plus conseillé. Connaissez-vous Lyon-Gerland ? Ce quartier a connu un grand développement dans le domaine des affaires ces dernières années. Aussi, le 2ème arrondissement vient se trouver une place parmi les quartiers de Lyon où les affaires vont bon train. La confluence compte aujourd’hui plus de 100 000 bureaux, alors, pourquoi ne pas y trouver votre bureau d’entreprise ? La cité internationale, le 3ème et le 7ème arrondissement constituent aussi des places de choix.
Si vous n’avez pas d’idées précises, posez-vous les bonnes questions en étudiant les éléments suivants:
- La superficie que vous recherchez
- Le nombre de niveaux nécessaires au sein de votre bureau
- La distance maximale acceptable par rapport au centre-ville
- Les potentiels avantages qu’il y aurait à s’installer proche des centres commerciaux ou de loisirs.
Cette étude est à réaliser dès la création de votre entreprise et vous permettra de filtrer vos recherches en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à visiter les bureaux qui sont susceptibles de vous plaire. Si besoin, faites-vous aider par une agence immobilière.
Comment calculer le loyer ?
Si vous avez trouvé le bureau idéal, c’est le moment de passer à la conclusion du contrat de bail commercial. Ce document prend en compte le prix du loyer, la durée du bail et d’autres clauses pour permettre une bonne utilisation des bureaux. Le prix de la location du bureau à Lyon est fixé en tenant compte du m² et de la situation géographique. Ainsi, pour des bureaux bien placés vous serez amené à payer davantage au m2 même si la superficie n’est pas très grande. Concrètement, vous verrez des bureaux de plus de 1000 m2 à moins de 200 euros le m². Dans le même temps, vous en aurez de moins de 1000 m², à plus de 200 euros le m². Notez que ces estimations comptent pour la location à l’année. Ainsi, pour déterminer le loyer annuel que vous aurez à payer en tant que locataire, il suffit de multiplier le prix du m2 unitaire par la superficie totale.
Commentaires
Laisser un commentaire