E-commerce : les solutions innovantes en préparation de commandes
La préparation de commandes est une tâche importante pour assurer des prestations de qualité en e-commerce. Le gestionnaire de stock peut employer diverses solutions à cet effet. Dans l’optique d’optimiser la préparation de commandes, des alternatives innovantes sont d’actualité. Découvrez-en quelques-unes.
Le pick to light, une technologie innovante
Pour une entreprise faisant du e-commerce, la préparation de commandes est une étape clé de l’organisation. Basée sur la gestion des processus de stocks, son optimisation passe par des solutions à la pointe de l’innovation. Afin d’atteindre efficacement vos objectifs de distribution, ayez recours à des prestations de professionnels. À titre d’exemple, Isitec International est une entreprise qui met à votre disposition des solutions logistiques innovantes. Elles s’adaptent à tous vos besoins et au type d’activités de votre entreprise.
Pour gérer les préparations de commandes avec succès, de nombreuses options existent. Vous pouvez exploiter un dispositif pick to light pour mener à bien cette tâche. Son fonctionnement repose sur une assistance logistique visant à vous guider. Dans l’entrepôt servant de stockage aux produits/marchandises se trouve un système lumineux. Il se présente tout au long des allées, à des points stratégiques marquant le positionnement de chaque produit à prélever. À chaque étape, le dispositif vous guide à travers des afficheurs numériques et des voyants lumineux.
Le voyant lumineux produit en effet une réaction grâce à une composante de détection de mouvement . Il s’allume ainsi dès votre passage dans le but de vous indiquer l’emplacement de la marchandise recherchée. L’afficheur numérique, quant à lui, précise la quantité requise. Une fois l’opération terminée, vous pouvez valider le prélèvement de la commande grâce à un bouton. Celui-ci fait également partie du dispositif pick to light et est relié au Warehouse Control System (WCS).
De nombreux points forts peuvent être notés par rapport à ce système de gestion de stocks. Il s’agit avant tout d’une solution peu onéreuse. Elle est également facile d’utilisation. Tout opérateur ou préleveur peut s’en servir sans difficultés. De plus, le pick to up a la capacité d’optimiser la tâche de préparation de commandes en améliorant son processus d’exécution, tout en réduisant les marges d’erreurs. Cela vous permet également de gagner du temps.
La Cobots, une assistance remarquable
Également appelés des robots collaboratifs, ce sont des produits de la robotique innovatrice. Ils se présentent sous forme de bras mécaniques pouvant effectuer des tâches pénibles pour l’Homme. C’est ainsi tout à votre avantage d’en faire vos alliés au sein de vos entrepôts. Ils sont en mesure de prélever avec facilité des marchandises de masse considérable. De cette façon vous économisez du temps (plus besoin de prélever les produits en petit nombre). De plus, avec un cobot, le travail est plus efficace.
Les véhicules à guidage automatique, une solution d’automatisation
Les AGV sont des engins industriels de tailles variées. Ils sont utiles à l’automatisation de la mission de prélèvement de produits. De plus, ils contribuent à l’optimisation de celle-ci en vous épargnant des tâches non concrètes. Vous avez le choix entre différents types de véhicules à guidage automatique. Qu’ils soient rampants, porteurs, shooter ou sous forme de train, ils conviennent au transport de tout type de produits.
La préparation de commandes vient en amont aux prestations de services proprement dit. Afin de vous aider à une gestion optimale, vous pouvez exploiter des solutions innovantes. Entre un système pick to up et des Cobots, le choix le plus judicieux dépend de vos besoins. Les AVG peuvent également vous être utiles.
Commentaires
Laisser un commentaire