Communication

Comment bien choisir son stylo pour sa publicité ?

Le 10 octobre 2021 - 4 minutes de lecture
distribution de stylos publicitaires

La distribution d’objets publicitaires permet de soigner l’image de son entreprise et de créer un rapprochement avec ses clients et ses partenaires. C’est le cas du stylo, très prisé par les entreprises lors de leurs campagnes de publicité. Son succès s’explique par son utilité et par le fait qu’il soit un puissant atout de communication. Voyons ce qu’il faut prendre en compte pour choisir le style adapté à sa marque.

Quels sont les avantages du stylo publicitaire ?

Le stylo publicitaire est avant tout un accessoire utile. Il est d’ailleurs le goodies d’entreprise le plus conservé par les clients et collaborateurs. Mais pour atteindre véritablement son objectif, il doit s’agir d’un stylo personnalisé, ayant un style unique et de qualité.

Une fois ces conditions réunies, les clients et les partenaires disposent d’un outil durable qui rappelle votre entreprise. En l’utilisant, ils ne manqueront pas de remarquer les inscriptions qui s’y trouvent. Il s’agit là d’une publicité silencieuse qui les accompagne au quotidien.

Les stylos se distribuent aisément à diverses occasions, telles que des conférences ou des événements d’entreprise. Il peut s’agir d’un cadeau à des clients fidèles ou de bienvenue à des partenaires d’affaires. Ces accessoires sont aussi indiqués pour passer un message ponctuel plus efficacement.

Top 3 des critères pour bien choisir

Un bon stylo publicitaire est personnalisé avec le logo, les coordonnées de la structure et un petit message cordial. De nombreuses structures comme Manrique Oppermann accompagnent les entreprises dans leurs projets de communication. 

Le type de stylo et la surface d’impression

Pour votre entreprise, vous pourrez opter pour:

  • Le stylo en métal, qui apportent un certain prestige à la structure
  • Le stylo BIC en plastique, qui sont plus adaptés à des événements professionnels de grande envergure
  • Le stylo écologique pour une campagne éco-responsable. 

Au besoin, vous pouvez partir sur des stylos simples, avec d’autres fonctions intégrées ou encore avec des parures. Dans tous les cas, faites appel à des importateurs et des fabricants pour vous en procurer. Ces derniers sont plus indiqués pour un marquage facilité sur une surface importante. Vous avez souvent des surfaces de 50 sur 20 mm ou de 35 sur 20 mm.

Le type d’impression et les couleurs

Plusieurs techniques de personnalisation s’offrent à votre entreprise (laser, tampographie, sérigraphie, HD 360 °, UV, etc.). Si le laser est plus précis et plus adapté aux modèles en métal, la sérigraphie est assez économique indépendamment de la quantité.

En matière de couleurs, l’idée est de rester en harmonie avec votre charte graphique. Votre stylo sera plus facilement reconnu et identifiable s’il arbore vos couleurs.

La qualité de la mine

Cet aspect influe directement sur la durée de vie du stylo. Avec une mine de plus petit diamètre, le stylo durera plus longtemps. Préférez des stylos avec des mines qui sèchent assez rapidement. Par ailleurs, pour des modèles où il est nécessaire de changer la cartouche d’encre, veillez à ce que les cartouches soient disponibles sur le marché et facilement remplaçables.

Se tourner vers un professionnel

Que ce soit pour l’achat de stylos ou pour la personnalisation, tournez-vous vers des professionnels en la matière. Vous établirez alors un budget conséquent selon :

  • La quantité et le modèle de stylos
  • Le type de personnalisation
  • Les finitions

Vous bénéficiez ainsi d’un projet adapté à la campagne publicitaire ou de dons à vos clients, salariés et collaborateurs avec des stylos de qualité à l’appui.

Maxime

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