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Pourquoi lancer une campagne de publicité sur Linkedin ?

Le septembre 23, 2021 - 4 minutes de lecture
réseau Linkedin

Linkedin est un réseau social propice au développement professionnel des entreprises et des particuliers. C’est en ce sens que le réseau dispose d’outils spécifiques pour effectuer des publicités ciblées afin d’atteindre de nouvelles personnes. Seul ou combiné avec vos campagnes sur les autres réseaux sociaux, vous obtenez un outil puissant pour vous faire connaître.

Les avantages de passer par LinkedIn pour ses publicités

Le réseau LinkedIn est connu comme étant un réservoir d’opportunités pour l’évolution professionnelle. C’est à juste titre que faire de la publicité sur Linkedin vous permet de capter l’attention d’une audience plus ciblée. Les techniques de ciblage de ce réseau sont telles que vous pouvez choisir précisément le genre de personnes à contacter à partir de plusieurs filtres comme:

  • La zone géographique 
  • Les compétences professionnelles 
  • Les centres d’intérêt

Il est aussi possible de personnaliser sa campagne publicitaire en incluant des prospects déjà connus. En version web ou mobile, ce sont des millions d’abonnés à ce réseau qui pourront potentiellement voir ce que vous proposez. Avec une campagne bien ficelée, vous atteindrez rapidement vos objectifs marketing sans trop de difficultés. Vous acquérez ainsi en peu de temps et avec un budget adapté, une génération de leads qualifiés. 

Les outils disponibles

Selon votre objectif de campagne, de nombreux outils sont disponibles pour faire passer efficacement votre message. La publicité via LinkedIn se fait au travers de son service LinkedIn Ads.

Le Campaign Manager

À partir de ce compte sur votre page d’entreprise, vous pouvez générer un certain nombre de campagnes. Elles ont pour principal objectif d’augmenter votre visibilité et convertir vos prospects à travers différentes intéractions avec votre cible.

Le contenu sponsorisé ou sponsored content

Cet outil permet de diffuser des images, des vidéos et carrousel directement sur votre fil d’actualité. Il peut s’agir de contenus que vous aurez créés spécialement pour ce média, ou issus d’anciennes publications. C’est ce format de publicité qui est d’ailleurs le plus utilisé et le plus connu. 

Le sponsored InMail 

Cela consiste à envoyer des messages privés à travers la boîte mail LinkedIn. Contrairement à d’autres courriels, la boîte LinkedIn bénéficie d’un fort taux d’ouverture. À cet outil peut être greffé le Lead Gen. Il s’agit d’un formulaire à remplir, intégré à ces annonces pour collecter des leads plus rapidement.

Les Dynamics Ads

On y retrouve les options de Follower Ad (pour une demande d’abonnement à votre page), Job Ad (pour le recrutement) et Spotlight Ad (pour les offres). Ces contenus présentent la photo de la personne prospectée de même que le logo de votre structure. Ce sont d’excellents outils pour recruter ou gagner de nouveaux abonnés. Malheureusement, ils ne sont disponibles que dans la version pour ordinateur.

Les Text Ads

Ce sont de petites annonces, courtes de quelques lignes comportant généralement une image. Elles sont moins visibles, mais génèrent efficacement du trafic.

Comment lancer efficacement sa campagne ?

Si vous vous sentez à l’aise avec les outils mis à votre disposition, vous avez la possibilité de lancer votre campagne vous même. Veillez toutefois à suivre les règles et les instructions correctement pour éviter de perdre votre investissement. À défaut, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée pour gagner en temps et en efficacité. Ces spécialistes vous proposeront des solutions sur-mesure adaptées à vos objectifs ainsi qu’à votre audience cible. Vous bénéficiez en plus d’un suivi régulier pour améliorer au fur et à mesure les divers formats publicitaires.

Maxime

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