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Emailing : 3 conseils pour améliorer le taux d’ouverture

Le août 23, 2021 - 3 minutes de lecture
taux d'ouverture des e-mails

Une chose est de concevoir un emailing percutant avec un design unique, une autre chose est d’emmener le destinataire à l’ouvrir et le lire. Telle est la problématique à laquelle de nombreux entrepreneurs sont confrontés : améliorer le taux d’ouverture des newsletters. Le taux d’ouverture étant le pourcentage de mails ouverts par les destinataires. Ce taux est généralement de 20 %, mais vous pouvez l’améliorer grâce à quelques astuces simples.

Adaptez votre contenu au mobile

Plus de la moitié des mails sont lus sur un smartphone ou une tablette. Les ¾ des mails sont aussitôt supprimés s’ils ne sont pas responsifs. Il est donc indispensable que vous envoyiez des messages responsifs si vous voulez avoir un bon taux d’ouverture.

À l’instar du site internet, les mails doivent être dynamiques et attrayants. Vous devez par conséquent veiller à optimiser vos mails et les rendre lisibles sur toute sorte d’appareils. Pour vous aider, vous aurez besoin d’un bon logiciel pour créer des templates attrayants et adaptés à tous les supports. En allant sur sur adsets.io, vous pouvez faire appel à une agence digitale qui saura dynamiser votre campagne emailing et booster votre taux d’ouverture.

améliorer campagne emailing

Nommez l’expéditeur du mailing

La grande erreur que plusieurs marketeurs commettent, c’est d’envoyer le mail au nom de l’entreprise. Le mail doit être envoyé avec le nom propre de l’expéditeur ou celui d’un responsable de l’entreprise. C’est le meilleur moyen d’avoir des relations de proximité avec les clients et les prospects. Les mails envoyés avec le nom de l’entreprise sont impersonnels et le climat reste froid et distant avec les clients.

Lorsqu’il s’agit de potentiels clients que vous voulez convaincre, indiquer un nom personnel servira à les rassurer et à établir un climat de confiance. Il y a plus de chances alors que le mail soit ouvert. Dans la majorité des cas, les mails ouverts sont ceux mentionnant l’identité de l’expéditeur.

Le destinataire du mail doit se sentir interpellé directement et comprendre qu’il communique avec une personne et non une entité. Ce n’est qu’en procédant ainsi que vous allez renforcer la confiance avec votre public.

Soignez l’objet de l’email

Plus de 40 % des mails sont ouverts parce que l’objet est percutant. En effet, l’objet doit être attrayant et donner envie au destinataire de passer à l’action. Voici quelques conseils pour rédiger un objet convaincant et améliorer votre taux d’ouverture :

  • rédigez un objet court : un objet comportant entre 60 et 70 caractères attire davantage l’attention ;
  • ajoutez des émojis, mais n’en abusez pas : l’émoji a pour but de retenir l’attention du lecteur et éviter que le message passe inaperçu ;
  • mettez les informations importantes en avant de l’objet ;
  • rester également mystérieux pour susciter la curiosité.

N’hésitez pas également à rebondir sur l’actualité dans le but de jouer sur l’émotion du lecteur. N’oubliez pas non plus de personnaliser l’objet en ajoutant le nom ou le prénom du destinataire.

Nous vous recommandons aussi de tester vos différents objets avec des outils performants comme l’AB Testing. Évitez le ton formel et des objets du type spam comme : « promotion spéciale », « urgent », « gratuit », etc. N’abusez pas aussi des majuscules et des points d’exclamation.

Maxime

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