Communication

3 conseils pour mieux utiliser vos vitrines afin de promouvoir vos services.

Le 8 juillet 2021 - 3 minutes de lecture

Véritable outil marketing, la vitrine est un élément à ne pas négliger pour faire connaître vos marques et vos enseignes. Le premier objectif de son utilisation est de donner envie aux passants de pousser les portes de votre boutique ou de votre entreprise. Afin qu’elle puisse remplir pleinement ce rôle, il est important que vous optiez pour une vitrine de qualité. Mieux encore, vous devez savoir bien exploiter ses potentiels. Voici nos conseils pour mieux utiliser votre vitrine.

Avoir recours à la vitrophanie pour rendre votre vitrine plus attrayante

Sans même connaître ce terme, il est fort probable que vous ayez déjà vu le produit. Savez-vous ce que c’est que la vitrophanie ? C’est tout simplement l’art de valoriser les vitrines. Ce terme désigne le fait d’appliquer des autocollants sur une vitrine ou une surface vitrée afin que ceux-ci soient visibles depuis l’extérieur. Cette technique présente de nombreux avantages d’un point de vue commercial. En plus de permettre de réaliser une vitrine personnalisée, elle permet aussi d’attirer le regard des passants et de leur donner envie de franchir les portes de votre magasin ou de votre entreprise. En outre, la vitrophanie permet aussi de communiquer sur une offre, une promotion ou encore une spécialité. Afin de vous faire profiter de tous les avantages de cet outil marketing, un poseur de vitrine sur Nice pourra vous proposer un service sur mesure et adapté à vos besoins.

vitrophanie magasin

L’éclairage : un élément important pour une utilisation optimale de ses vitrines

Le premier rôle d’une vitrine est de mettre vos produits et vos services sur le devant de la scène. Mais afin qu’elle puisse remplir pleinement ce rôle d’outil de communication, il faut qu’elle soit bien éclairée. En effet, l’éclairage d’une vitrine est un élément important qu’il ne faut surtout pas négliger. Tout d’abord, le fait de bien l’éclairer vous permettra de mettre en valeur vos produits. Comme on dit souvent dans le domaine du commerce « bien éclairer, c’est vendre plus ». Idéalement, il faut que les lumières viennent d’en haut, un peu à la manière des projecteurs. Le but est de créer une scène où vos produits sont les stars de votre vitrine. D’un autre côté, il a aussi été prouvé que de bonnes conditions d’éclairage contribuent au confort de vos clients lors de leurs visites dans votre magasin.

Toujours garder ses vitrines propres

Pour un commerçant ou une entreprise, soigner sa vitrine est très important. Étant donné que c’est le premier contact entre votre boutique et vos clients potentiels, ce serait la moindre de chose de bien en prendre soin. Imaginez que votre vitrine soit pleine de saletés et de traces de doigts. Cela ne risque pas d’avoir un effet positif vis-à-vis des clients, sur l’image de votre boutique ou de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez accorder une grande importance au nettoyage de votre vitrine. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux possibilités : soit vous effectuez le nettoyage vous-même ou faire appel à un professionnel. Si vous choisissez de le faire vous-même, sachez qu’un nettoyage journalier provoquera un vieillissement prématuré des vitrages. Donc, il faut le faire à une fréquence raisonnée.

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.