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Campagne SMS : quel est le meilleur moment pour envoyer ?

Le juillet 2, 2021 - 3 minutes de lecture
campagne d'envoi de sms

Que vous soyez entrepreneur ou professionnel du marketing, il est important de savoir mener correctement une campagne SMS. Le point le plus sensible dans ce domaine, outre le contenu du message, est de trouver le bon timing. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur moment pour envoyer vos SMS promotionnels.

Étudiez votre public cible

Avant tout, il faut savoir que la question du timing dans l’envoi des SMS promotionnels est assez complexe. Tout le monde ne réagit pas aux SMS de la même manière. De même, tout le monde n’a pas les mêmes horaires de travail. Certaines personnes peuvent bien réagir à des SMS qui sont envoyés tôt dans la matinée, tandis que d’autres seront plus enclines à lire vos messages à la fin de la journée. C’est pour cela qu’il faut étudier le public que vos SMS ciblent. Vous devez tenir compte principalement des horaires de travail et des jours de repos.

Prenez en compte le contenu du SMS

Il faut également tenir compte du contenu du message. S’il s’agit d’un SMS qui fait la promotion d’un produit ou d’une marque, il faut choisir le bon timing. S’il s’agit d’un message qui informe sur une offre promotionnelle, il faut penser à donner un certain temps aux gens pour qu’ils puissent assimiler l’information. Si vous souhaitez effectuer des tarifs spéciaux au cours du week-end par exemple, vous pouvez prévenir le public au moins 72 heures à l’avance. Cela leur donne assez de temps pour se préparer financièrement. Vous pouvez en profiter pour faire des rappels les jours qui suivent. Des prestataires tels que EnvoyerSmsPro.com vous permettent de programmer à l’avance l’envoi de vos SMS en y incluant même des dates de rappel.

campagne SMS

Le bon moment pour envoyer des SMS

Quel que soit le secteur d’activité de vos clients, il est conseillé d’envoyer vos SMS en dehors des heures de bureau. En France, les heures de bureau sont généralement comprises entre 8h et 17h30. La fin de journée a plus d’impact car la majorité des personnes ont l’esprit plus dégagé. Ils sont soit chez eux, soit dans les transports en commun.

Évitez d’envoyer des SMS le lundi, quel que soit le moment de la journée. Il est davantage conseillé d’envoyer vos messages promotionnels au cours de la semaine, le mardi, le mercredi ou le jeudi. Faites-le avant le vendredi, car c’est la fin de semaine et les gens ont tendance à décompresser ce jour-là. Faites plusieurs essais et vérifiez l’impact de vos messages. Affinez votre technique d’envoi en fonction des résultats.

Votre secteur d’activité est également très important

Le secteur d’activité dans lequel vous évoluez est également très important. De façon générale, vous devez vous adapter en fonction des horaires de travail de votre public cible. Dans le cas d’un service de restauration par exemple, vous pouvez envoyer les SMS au moment qui précède les repas. C’est-à-dire entre 11h et 11h30 dans la matinée et entre 18h et 18h30 dans la soirée. N’oubliez pas qu’il s’agit d’informations indicatives. C’est à vous d’affiner le timing en fonction des spécificités de votre restaurant. N’hésitez surtout pas à coupler votre campagne de SMS à une campagne de marketing digital.

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Maxime

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