Immobilier

Comment réussir votre investissement immobilier en Île-de-France ?

Le juin 11, 2021
ville

L’immobilier est l’un des principaux enjeux pour l’Île-de-France. Les divers plans de développement placent le logement au cœur de leur stratégie. La région souhaite se mettre au pas en matière de construction d’habitations neuves. Avec les taux d’emprunt historiquement faibles, c’est le moment plus que jamais d’investir dans l’immobilier en Île-de-France. Cependant, il est important de procéder avec tact et de choisir le bon dispositif de défiscalisation pour réussir tout projet immobilier dans la région. 

Quels sont les avantages d’un investissement immobilier en Île-de-France ?

Avant de voir comment investir intelligemment dans la l’immobilier en Île-de-France, il convient de faire un tour d’horizon des avantages d’un investissement immobilier dans la région. D’après le dernier recensement (2018), on dénombre en plus de 12 millions d’habitants dans cette région. Capitale et mégalopole rayonnante, il s’agit de la région la plus peuplée de la France. 

Elle dispose d’une population jeune et aisée comparativement aux autres régions du pays. Cette population connaît une croissance annuelle de près de 110 000 personnes. Ce dynamisme démographique rend le marché immobilier de la région assez florissant. En effet, on observe un déficit de logement depuis plusieurs décennies.

Ainsi l’investissement immobilier offre de belles opportunités avec une rentabilité intéressante. Les possibilités d’investissement y sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez profiter de plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière à savoir :

  • La loi Pinel pour les logements neufs ;
  • La loi Malraux pour la rénovation dans l’immobilier ancien
  • Le dispositif Censi-Bouvard pour l’investissement dans les résidences de service ou les EHPAD…

Avec tous ces dispositifs qui permettent de répondre aux besoins en logements en IDF, les investisseurs s’en sortent gagnants. 

Investir intelligemment dans l’immobilier en île de France

L’Île-de-France est un endroit particulièrement lucratif pour tous ceux qui souhaitent y investir. Néanmoins, l’investissement immobilier ne s’improvise pas. Il faut tenir compte des réalités du marché pour ne pas faire un mauvais placement. En Île-de-France tout comme à Lyon, la demande immobilière dans le neuf reste solide, mais l’offre immobilière s’assèche pour les particuliers.

Cela s’explique notamment par la réduction du nombre de permis de construire délivrés par les municipalités. Les récentes contraintes sanitaires favorisent également le renchérissement du coût de la construction. 

Face aux réalités actuelles du marché immobilier en IDF, il est important de bien analyser le terrain avant de s’y lancer. Vous pouvez confier votre projet à un expert de la promotion immobilière en île de France pour maîtriser les risques. Celui-ci vous assiste depuis le montage de votre projet jusqu’à l’achat du bien. Il vous accompagne aussi pour trouver le bon financement pour votre projet. 

L’achat immobilier dans le neuf en Île-de-France

L’un des investissements immobiliers les plus florissants en Île-de-France consiste à acheter dans le neuf. Il faut étudier le marché avec minutie pour trouver les programmes immobiliers les plus rentables. Avant même de chercher le bien immobilier de vos rêves, vous devez connaître votre capacité d’emprunt et définir un budget d’achat réaliste. Ce budget doit tenir compte de votre apport personnel :

  • Épargne mobilisable ;
  • Aides de l’état ;
  • Donations ;
  • Prêts de la famille ;
  • Prêt à taux zéro …

Lorsque vous avez défini votre budget, vous devez trouver le bien qui correspond. Il est conseillé de tenir compte des paramètres comme l’emplacement et le type de bien pour vous assurer de faire une bonne affaire. 

Par ailleurs, il faut comprendre les différentes étapes d’achat dans l’immobilier neuf pour réaliser les démarches dans les règles de l’art. Cela vous évite de perdre de l’argent. Vous pouvez solliciter un promoteur immobilier pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure afin de réussir votre projet immobilier dans le neuf en IDF.

Edward

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.