Digital

Digital: pour quelle stratégie de marketing opter ?

Le juin 9, 2021
transformation digital

Toute entreprise qui a l’intention de dépasser la concurrence se doit de réfléchir à une stratégie de marketing digitale. Sa mise en place peut être complexe et nécessite une attention toute particulière dans la mesure où elle est le pilier du développement de son activité.

Qui est concerné ?

La transformation digitale est destinée aux entreprises et startups qui souhaitent être plus performantes en utilisant les nouvelles technologies. Ce procédé implique de changer de business modèle pour pouvoir développer de nouveaux profits et obtenir de nouvelles opportunités attractives.

Par ailleurs, les agences d’Inbound Marketing favorisent grandement la transformation digitale des entreprises en procédant à des solutions de digitalisation de leur activité. Elles permettent à ces sociétés de toucher une plus grande audience.

Quelles sont les différentes stratégies de marketing digital envisageables ?

Il existe différents types de stratégies de marketing digital pour permettre aux entreprise et startup de se développer :

L’optimisation de son site pour les moteurs de recherches

La mise en place d’une stratégie SEO On-site et Off-site est axé sur le long terme. Grâce à un meilleur classement sur Google, vous assurez la pérennité de votre société.  Cela permet à la fois de gagner en visibilité sur le web, mais aussi de faire progresser le trafic naturel de son site.

Le marketing de contenu

C’est la création et la promotion de différentes formes de contenus pour augmenter la notoriété d’une marque. De plus, le marketing de contenu permet d’accroître le trafic et de produire de nouveaux prospects ou clients potentiels.

Se faire connaître sur les réseaux sociaux

réseaux sociaux utilisés pour le marketing

Ce procédé consiste à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir un contenu ou une marque pour renforcer sa notoriété. De nos jours, il est très rare de trouver une entreprise performante qui n’est pas présente sur ces outils.

Avoirs recours à la publicité payante

Cette approche s’effectue généralement à travers Googles Ads, qui repose sur le principe du coût par clic. Ce coût peut varier en fonction de la concurrence et du positionnement que l’on souhaite obtenir sur les pages de résultats.

L’affiliation

C’est une méthode qui se tourne sur la performance. Le marketing d’affiliation est le fait de promouvoir un produit ou service tiers pour un site web en échange d’une commission.

Publicité native

Ce type de publicité est basé sur le contenu publié avec d’autres contenus non payants sur une plateforme tierce. Par ailleurs, la publicité sur les réseaux sociaux est considérée comme de la publicité native pour beaucoup.

Marketing automation

Cette fonction permet d’automatiser les opérations marketing grâce à des solutions logicielles. C’est une approche intéressante pour automatiser les tâches répétitives relatives aux sites web pour leur permettre d’être plus efficaces et performants. L’envoi d’emails et de publications sur les réseaux sociaux font partie de ces opérations marketing récurrentes.

E-mail marketing

Cette stratégie consiste à envoyer des emails marketing à son audience. Ces derniers visent à rediriger les internautes vers un site web donné, communiquer les offres spéciales et les événements, ou encore pour promouvoir un contenu.

Les relations publiques en ligne

C’est une alternative aux relations publiques classiques proposée dans l’univers digital. Elle consiste à accroître sa présence en ligne gratuitement grâce à des publications web, des blogs, ou encore d’autres sites de contenu.

Les événements en ligne

Les événements en ligne favorisent l’augmentation l’influence d’une marque autour d’un sujet et donnent la possibilité aux sociétés de générer des leads.

L’inbound marketing, qu’est-ce que c’est ?

C’est la composition de différentes approches de conversion grâce au contenu en ligne. L’inbound marketing a pour but la conversion de leads, attirer des prospects, fidéliser la clientèle, ou encore pour conclure des ventes. C’est une étape essentielle pour la digitalisation des activités d’une entreprise.

Pourquoi contacter une agence ?

Une agence spécialisée dans l’Inbound marketing comme Manae Business peut vous aider à digitaliser votre activité. Ces experts peuvent vous accompagner dans:

  • La préparation de votre stratégie marketing.
  • Le développement de votre présence sur le web via différents supports de communication
  • La conception de votre site web
  • L’organisation d’événements originaux
  • L’acquisition de nouveaux leads

Lisa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.