Qu’est-ce que l’enseigne Nachos et pourquoi y devenir franchisé aujourd’hui ?
Parmi les enseignes de restauration rapide, il y a celles qui proposent des aliments gras et saturés et d’autres qui préfèrent parier sur le “manger sain”. Nachos fait partie de cette deuxième catégorie avec une cuisine d’inspiration mexicaine composée principalement de fruits et légumes cuisinés devant les clients. Sans oublier bien sûr les fameuses sauces maison et les viandes de qualité. Dans cet article, nous allons nous pencher plus en détail sur cette enseigne Nachos en vous décrivant les avantages d’y établir une franchise.
Description de la franchise Nachos
Comme nous l’avons évoqué précédemment, la franchise Nachos axe sa communication sur une cuisine inspirée du Mexique saine pour la santé. On y retrouve ainsi principalement 4 types de plats : les fajitas, les tacos, les quésadillas et les bowl. Ces trois premiers plats ont pour point commun d’avoir comme base la tortilla (galette préparée à base de maïs) avec des garnitures composées de légumes, légumineuses, viandes et sauces. Pour les bowls, c’est du riz blanc qui vient remplacer la tortilla.
On est ainsi sur une cuisine relativement simple à préparer et innovante puisque les clients ont la possibilité de personnaliser leurs plats. Sur ce point, on peut comparer cela à la chaîne Subway (sandwichs préparés sur place), même si la qualité des produits reste bien supérieure chez Nachos.
Autrement, si vous vous demandez comment devenir franchisé chez Nachos, sachez qu’il y a un accompagnement sur mesure en plusieurs étapes. Si vous avez déjà une expérience dans la restauration rapide, que le concept vous plaît et que vous avez les moyens d’investir, vous pouvez alors vous lancer sans risque majeur. Bien sûr, il faudra veiller à réaliser une étude de marché solide dans votre secteur et à bien estimer vos besoins de trésorerie. Voyons dès à présent les avantages de devenir franchisé chez Nachos.
Les avantages d’être franchisé chez Nachos
Avec cette courte description de l’enseigne Nachos, vous avez sûrement déjà entrevu quelques points forts liés à son concept même. Déjà, il faut souligner le fait que de miser sur de la nourriture saine est plutôt bien vu puisque cela permet de toucher plus de consommateurs que les fast food traditionnels. Et si on ajoute le fait que la cuisine d’inspiration mexicaine est très appréciée en France, le risque d’échec cuisant est relativement faible.
Concernant l’investissement global à fournir, il est assez élevé puisqu’il avoisine les 300 000 euros. Toutefois, c’est dans la moyenne du secteur de la restauration et comme le CA sur 2 ans est estimé à 820-850 k€ si on se base sur les résultats déjà réalisés. En outre, vous avez droit à une aide au financement grâce aux banques partenaires du groupe. Une formation d’approximativement 5 semaines vous est proposé dans l’un des restaurants pilotes afin que vous soyez prêt dès l’ouverture de votre franchise.
Notons que l’enseigne Nachos met en avant sa politique RSE vertueuse, notamment en ce qui concerne la gestion des ressources humaines. Des outils perfectionnés vous sont ainsi fournis (e-learning sur mesure notamment) afin que vous puissiez former et fidéliser vos équipes dans les meilleures conditions.
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