Comment mieux développer ses réseaux sociaux
Quand on cherche à gagner en visibilité, les réseaux sociaux sont un outil des plus puissants à ne pas négliger. Mais comment les intégrer à notre communication sans y perdre trop de temps ? Nous allons partager ici quelques astuces qui devraient vous aider à mieux développer vos réseaux sociaux.
Déléguer cette activité
Souvent, lorsque l’on délaisse sa communication sur ces médias, c’est que l’on n’a pas toujours le temps de le faire. Dans ce cas, déléguez cette tâche peut être un excellent moyen de développer son audience tout en continuant à travailler sur son cœur de métier et à servir sa clientèle. Faire appel à une agence de communication à Lisieux comme celle-ci est un atout. D’une part, car vous avez affaire à des professionnels de la communication qui sauront vous proposer des stratégies adaptées. D’autre part, parce que lorsque l’on a la tête dans le guidon, il est difficile de trouver les bonnes informations à partager. Du coup, cela peut vite devenir contre-productif et nous faire perdre du temps pour rien. En revanche, déléguer sa communication a un coût, mais c’est le prix à payer pour être visible sans y passer des heures soi-même.
Bloquer un créneau pour votre communication
Si vous ne voulez, ou ne pouvez pas déléguer, l’une des meilleures astuces est de bloquer un temps pour sa communication. Au lieu de chercher à vous rendre chaque jour sur les réseaux, à scroller et à vous demander que publier, préférez y réserver deux ou trois heures en une fois par semaine pour préparer vos différents posts et les programmer. Puis, une autre heure quelques jours plus tard pour répondre à vos messages et commentaires. Vous allez gagner du temps et de l’énergie, mais aussi de la visibilité et de l’engagement, et par conséquent, convertir plus facilement votre audience en prospects et clients. De plus, vous serez actif ainsi de manière plus régulière, et l’on sait bien que la régularité sur les réseaux équivaut à maintenir et à développer sa visibilité.
Travailler avec un calendrier éditorial
Une dernière astuce d’importance est de travailler avec un calendrier éditorial. De cette manière, lorsque vous arrivez sur votre créneau dédié à la conception et à la programmation de vos posts, vous savez déjà de quoi vous allez parler. Donc, vous passez moins de temps à rédiger votre texte, mais aussi à chercher à l’illustrer. Pour construire votre calendrier éditorial, il faut procéder par étapes :
- Prévoir les événements phares de votre année ;
- choisir les thématiques à aborder : 2 ou 3 en rapport avec l’événement à venir suffisent, le but n’étant pas de s’éparpiller ;
- choisir les valeurs de votre entreprise à mettre en avant ;
- analyser les jours et heures les plus actifs de votre audience pour programmer vos publications à ces moments-là.
Votre calendrier éditorial peut être réalisé en plusieurs phases. Par exemple, en fin d’année, vous prévoyez les grandes lignes, puis vous affinez selon votre cycle de travail au trimestre ou au mois. Ainsi, votre travail est préparé et la gestion de vos réseaux sociaux facilitée.
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