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Entreprise : pourquoi et comment utiliser un écran extérieur ?

Le 27 décembre 2023 - 3 minutes de lecture
Entreprise : pourquoi et comment utiliser un écran extérieur ?

Pour assurer le développement de votre entreprise, vous devez communiquer efficacement. L’une des meilleures façons de le faire est d’utiliser un écran extérieur. Celui-ci, rappelons-le, est un dispositif d’affichage numérique permettant de diffuser un message, que ce soit, sur un toit, une façade ou encore un panneau publicitaire. Pour en apprendre plus, voici pourquoi et comment choisir cet équipement.

Les avantages d’utiliser un écran extérieur

Peu importe la taille et le secteur d’activité de votre entreprise, l’utilisation d’écrans extérieurs présente une multitude d’avantages. Ce dispositif dynamique capte avant tout l’attention des passants. C’est donc la solution pour attirer de nouveaux clients. En effet, vous pouvez l’exploiter pour informer vos prospects sur vos produits, vos services, les promotions que vous proposez… Par la même occasion, vous fidélisez les clients qui vous font déjà confiance.

Notez que le recours à un écran extérieur est aussi une solution pour se démarquer de la concurrence. Grâce à ce dispositif, vous aurez la possibilité d’afficher des images à la fois innovantes, modernes et professionnelles. La valorisation de votre identité visuelle est également faisable avec l’utilisation de votre logo, de votre charte graphique et de votre slogan. Rien ne vous empêche aussi d’afficher des avis de clients, des certifications obtenues par votre entreprise ou autres distinctions afin d’améliorer la réputation de votre société.

Pour finir, l’écran extérieur est un équipement très flexible. Il est facile et rapide de modifier le contenu à diffuser en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc proposer un message personnalisé vous permettant d’atteindre votre objectif qui est de développer votre entreprise.

Conseils pour bien choisir un écran extérieur

L’écran extérieur doit être choisi avec soin. Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte, y compris la taille. Celle-ci dépend en grande partie de l’espace à disposition, de l’impact visuel envisagé ainsi que de la distance de visionnage. Sachez qu’investir dans un écran de grande taille est une bonne idée si vous voulez que votre message soit bien lu. Bien sûr, cela demande un budget assez important.

La résolution de l’écran est aussi un critère très important, car d’elle dépend la netteté de l’image affichée. Elle doit être adaptée à la vitesse de défilement et à la qualité du message. Elle dépend également du type de contenu proposé aux clients et prospects. Quoi qu’il en soit, optez pour un écran garantissant une résolution élevée pour un résultat optimal. Sachez néanmoins qu’un tel dispositif est énergivore.

Enfin, en matière d’écran extérieur, vous avez le choix entre deux types de technologies : LCD et LED. La première solution est abordable, mais elle consomme plus d’énergie. Sa résistance laisse aussi à désirer. C’est pourquoi il est judicieux de jeter son dévolu sur la technologie LED. Celle-ci coûte, certes, un peu cher, mais elle est durable. De plus, elle offre une économie d’énergie considérable.

Notez qu’il existe aujourd’hui des agences spécialisées pouvant vous fournir des écrans extérieurs. Elles vous suggèrent l’équipement qu’il vous faut en fonction de vos besoins et de votre objectif. Grâce aux dispositifs qu’elles proposent, vous pouvez communiquer efficacement avec vos clients et prospects et ainsi assurer le développement de votre société.

Maxime

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