Finance

L’importance d’avoir un complément de salaire en période d’inflation

Le octobre 31, 2023 - 3 minutes de lecture
travailleur en micro-entreprise

Arrondir ses fins de mois devient un vrai parcours du combattant pour la plupart des foyers. Il est difficile de se faire plaisir et de profiter pleinement de la vie avec cette inflation qui se ressentit sur le porte-monnaie de tout le monde. Exit le temps où l’on était toujours à court d’argent, seulement quelques jours après la fin de mois ! Ne vous contentez plus de votre salaire ! Trouvez d’autres solutions pour profiter d’un complément de revenu sûr et rapide afin de subvenir au mieux à vos besoins et d’avoir plus de tranquillité d’esprit.

Trouver un complément de salaire : c’est votre droit !

Entre les charges liées à la scolarité des enfants, à la nourriture, aux divers frais fixes et les prix à payer pour se faire plaisir de temps en temps, ce n’est plus possible de rester les bras croisés. Avec cette flambée de prix historiquement importante dans tous les secteurs, le salaire mensuel ne suffit plus pour subvenir aux besoins de toute la famille. Vous avez bien raison de chercher une idée sûre et rapide pour percevoir une somme d’argent en plus de votre salaire ou de votre pension.

De plus, c’est votre droit, s’il s’agit d’un emploi décent et cumulable avec votre travail actuel en tant que salarié en entreprise. Que vous soyez travailleur en CDI, en CDD ou en intérim, vous pourrez passer votre temps libre à exercer un autre emploi, dans le cadre d’une activité d’auto-entrepreneur ou de freelance. Vérifiez juste si votre métier complémentaire est compatible avec votre vrai travail. Si vous travaillez dans le domaine de la santé, de la juridiction, de l’agriculture et de l’assurance, il est impossible de cumuler ces métiers avec le statut d’une micro-entreprise. Assurez-vous également que votre contrat de travail ne comporte aucune clause de non-concurrence ou d’exclusivité. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

travailler à distance

Complément de salaire : les idées ne manquent pas !

Pour gagner un revenu complémentaire, plusieurs alternatives s’offrent à vous. De préférence, une activité différente à celle pratiquée au sein de votre entreprise est vivement recommandée. Il vaut mieux exercer un métier à domicile pour avoir plus de temps à passer avec vos proches, tout en travaillant. À l’ère du boom du commerce en ligne, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure de la vente à domicile en indépendant (VDI). En plus d’une flexibilité et d’une liberté optimale de travail, c’est largement possible de gagner plusieurs euros pour arrondir les fins de mois.Devenez vendeur à domicile de vêtements, un métier ultra tendance qui connaît un succès fulgurant. Étant sociable, indépendante et passionnée de la mode, vous serez conseillère mode qui vendez des vêtements tendance. Donnez des conseils et astuces mode pour réinventer le processus de shopping classique. Cette activité passionnante vous offre l’opportunité d’exercer le travail qui vous passionne, en toute convivialité et avec une liberté de travail totale, plus un complément de salaire compris entre 300 et 500 euros, voire plus. De quoi vous offrir ces bouts de plaisir qui vous font craquer de temps en temps ou combler les besoins de votre famille !

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.