La phrase d’accroche : la clé d’un bon flyer immobilier
À l’ère du numérique, le support papier reste une valeur sûre. Vos prospects ne le savent pas encore, mais ils attendent votre flyer ! Ils veulent qu’on leur vende du rêve. La maison qu’ils recherchent depuis longtemps. Leur investissement locatif qui se concrétise. Il ne manque pas grand-chose pour qu’ils se décident. Et ce quelque chose, vous pouvez le leur apporter.
Mais comment se démarquer face à des gens qui font le même métier, sûrement aussi bien que vous ? Avec un support qui va être parcouru en quelques secondes, avec un taux de retour positif de 0.1%, comment faire la différence ? Mettez toutes les chances de votre côté avec nos conseils pour réussir la phrase d’accroche de votre flyer immobilier.
Les éléments clés d’une phrase d’accroche efficace
L’enjeu des premières secondes
Gary Halbert, référence bien connue du marketing, conseillait de faire en sorte que votre flyer ne ressemble pas à une publicité classique, pour ne pas finir à la poubelle. Et pour citer ce qu’aime rappeler Stéphane Plaza, le trublion français de l’immobilier : « Les 90 premières secondes dans une visite sont déterminantes ». Dites-vous qu’il en est de même pour votre flyer. La phrase d’accroche porte bien son nom. Elle est là pour intriguer, attirer l’attention, et donner envie d’en lire davantage ou même de faire appel à vous !
Les règles d’une bonne phrase d’accroche
Clarté et concision
Le mieux est l’ennemi du bien. Le flyer peut contenir plusieurs informations, dans une certaine mesure, mais la phrase d’accroche doit être forte, impactante. Elle doit dire en quelques mots ce que le prospect a besoin de savoir.
La part belle à l’émotion
Vous vous adressez à des êtres humains. Vous faites un travail qui implique, certes, des transactions financières, du commerce. Mais vous apportez aussi un service. Vous répondez à une problématique. Votre phrase d’accroche doit donc d’emblée montrer cette valeur ajoutée.
L’art de la proposition de valeur unique
Vous pouvez mettre en avant une offre particulière, comme une action sur les frais d’agence. Vous pouvez aussi revendiquer des chiffres qui parlent au client. Cela peut concerner la plus-value locative, si les investisseurs sont votre cible préférentielle.
Comment adapter votre phrase d’accroche à votre public cible ?
Comprendre les besoins et les désirs de votre cible
Si vous vous adressez à des prospects très aisés ou à une clientèle professionnelle, l’approche ne sera pas la même. De même que si vous recherchez des biens à vendre, ou des futurs acquéreurs. Vous aurez donc peut-être besoin de décliner votre flyer.
Dans tous les cas, le prospect doit se sentir spécial. Il doit percevoir tout de suite que vous pouvez répondre à son besoin, résoudre son problème. C’est tout l’art d’une bonne approche marketing.
Exemples de phrases d’accroche ciblées
- « Un maximum de retour sur investissement grâce à nos propriétés à fort potentiel locatif » ;
- « Un habitat taillé sur mesure pour voir grandir vos enfants dans nos maisons familiales » ;
- « Vous qui voulez vivre dans le luxe, calme et volupté, nous vous l’apportons sur un plateau ».
Les erreurs courantes à éviter dans votre phrase d’accroche
Évitez les clichés et les phrases génériques
Même si vous faites un super boulot pour vos clients, n’oubliez pas que vous n’êtes pas le seul. Alors, les accroches du genre « N’hésitez plus, contactez la meilleure agence du secteur », on évite.
Ne négligez pas l’importance du design
Au restaurant, on veut que ce que l’on a dans l’assiette soit bon. Mais si c’est mal présenté, grossier, le plat aura beau être délicieux, le cerveau aura d’abord eu une information négative. C’est la même chose avec votre flyer. Une phrase d’accroche géniale mal construite sera peut-être moins impactante, finalement, qu’une mauvaise phrase qui attire l’œil par un graphisme excellent.
Testez et ajustez votre phrase d’accroche
Faites plusieurs essais, mise en page comprise. Vos collègues et vos proches peuvent être les premiers juges. Puis lorsque vous aurez arrêté votre choix sur un design, testez-le à petite échelle. Vous y gagnerez en temps et en investissement. Si votre taux de retour approche les 2%, votre flyer pourra être jugé efficace.
Exemples de phrases d’accroche efficaces pour les flyers immobiliers
Pour les propriétés résidentielles
- « Votre bien vendu en moyenne en 15j, serez-vous le prochain ? »
Attention cependant aux annonces mensongères, elles nuisent fortement à votre crédibilité. Et ça, ça fait vite le tour du quartier.
- « Ce quartier fait rêver les acquéreurs, et vous êtes en plein dans le mille ! »
Pour les propriétés commerciales
- “Votre local mérite de révéler son potentiel en étant loué au meilleur prix” ;
- « Vous voyez grand pour votre entreprise ? Nous aussi, alors parlons de votre projet ! »
Pour les locations de vacances
- « Pour vos prochaines vacances, on ne vous promet pas le soleil, mais on vous garantit un cocon de rêve ! » ;
- « Votre sérénité financière grâce à celle des vacanciers : votre bien locatif est entre de bonnes mains ».
Commentaires
Laisser un commentaire