L’emplacement idéal pour une franchise de pressing : facteurs à considérer
Même si vous choisissez la meilleure enseigne possible dans votre secteur, cela n’assure pas forcément le succès. En effet, selon le lieu que vous allez choisir pour implanter votre franchise de pressing, beaucoup de choses peuvent changer. L’emplacement de votre franchise de pressing est donc un point qui demande beaucoup de réflexion. Il est essentiel de trouver une zone stratégique. Mais quels sont les facteurs à prendre en compte ? Voici quelques conseils pour trouver l’emplacement parfait pour votre franchise de pressing !
L’importance de l’analyse de marché pour le choix de l’emplacement d’une franchise de pressing
Pour commencer, il faut savoir que la franchise de pressing est un secteur où la demande est permanente. Autrement dit, choisir une franchise de pressing : un investissement sûr. En effet, dans beaucoup de quartiers en ville, on trouve des personnes qui n’ont pas forcément les équipements nécessaires pour prendre soin de leur linge à la maison. Et souvent, les personnes qui disposent bien d’une machine à laver et d’un sèche-linge n’ont pas le temps de gérer le linge, et elles préfèrent se rendre dans une laverie ou dans un pressing. Le point important concerne l’étude de marché afin de trouver l’emplacement adapté dans lequel la concurrence sera limitée. Pour un pressing, la surface du local peut varier de 25 à 60 m². Avec une franchise pressing, vous allez profiter de l’expertise d’une marque attractive, mais vous devez sélectionner un emplacement stratégique, et pour cela il faut passer par l’analyse de marché.
Qu’est-ce qu’une analyse de marché et pourquoi est-elle nécessaire ?
L’étude de marché pour une franchise permet d’obtenir un document qui présente les points forts et les points faibles d’un projet par rapport au marché concerné, à la zone géographique, aux clients, à la concurrence, et au financement. Cette analyse est donc une étape cruciale pour votre projet de franchise de pressing. De plus, l’étude de marché est nécessaire si vous souhaitez convaincre une banque ou un organisme financier de financer votre projet d’entreprise. L’analyse va permettre de valider la faisabilité et la rentabilité du plan. Le document obtenu va regrouper toutes les informations essentielles que vous aurez collectées et vérifiées pour monter le projet. Les données relevées vont permettre de montrer l’existence des clients potentiels pour des produits et des services définis dans une zone géographique spécifique, et dans un cadre concurrentiel bien connu.
Utiliser les résultats de l’analyse de marché pour choisir un emplacement
L’étude de marché en franchise se déroule sur plusieurs étapes :
- la définition des objectifs ;
- la collecte des données ;
- l’analyse des données ;
- l’utilisation des résultats pour prendre des décisions, et donc pour choisir l’emplacement idéal pour la franchise de pressing.
En qualité de futur chef d’entreprise, c’est à vous en tant que franchisé de vous assurer que votre activité sera rentable. Grâce à la franchise de pressing, vous allez pouvoir exploiter un concept qui fonctionne via la notoriété de la marque. Mais ce sera à vous de vérifier que le concept sera adapté au secteur d’implantation. Avec une bonne étude de marché, vous trouverez l’emplacement parfait qui vous assurera le succès !
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