Outils

Hôtellerie : comment bien choisir vos produits d’accueil ?

Le 15 mai 2023 - 4 minutes de lecture

En France, le secteur de l’hôtellerie est particulièrement fourni ; on y compte en effet plus de 16 000 établissements hôteliers. C’est dire combien la concurrence est présente. Les responsables d’hôtels ont alors obligation d’offrir les meilleurs services pour attirer plus de clients. Proposer des produits d’accueil est l’une des prestations fréquemment les plus appréciées. Ces produits sont de divers types et participent à la satisfaction des clients, pour peu que l’on sache les choisir.

Les différents produits d’accueil à proposer dans votre hôtel

Si l’efficacité des produits d’accueil est indéniable, ces derniers ne sont pourtant pas tous adaptés à tous les environnements. En effet, il est important de proposer ceux qui correspondent à l’activité hôtelière. Fort heureusement, il en existe une très grande variété, offrant ainsi aux responsables, un choix assez large. On y retrouve essentiellement des produits cosmétiques et de toilette ; savons et savonnettes, gel douche, shampoing, brosses à dents, etc., mais aussi des laits du corps et déodorants aux parfums doux pour embaumer agréablement l’espace des clients. Certains établissements proposent également des articles vestimentaires tels que les pantoufles, bonnets de bain et d’autres plus pratiques comme les kits de rasage ou de couture. C’est pour cela qu’ainsi qu’on le découvre avec les produits professionnels de Delcourt, il est essentiel de choisir des articles spécialement conçus pour l’hygiène en milieu professionnel. Par conséquent, le recours à un fournisseur ou la collaboration avec une marque s’avèrent judicieux.

produits d'accueil hôtel

Les critères pour le choix de vos produits d’accueil

Un responsable d’hôtel doit choisir les produits d’accueil de son établissement en fonction du standing de ce dernier et de celui de ses clients. De fait, un hôtel de luxe optera par exemple pour des produits d’une grande marque ou encore pour des produits sur-mesure, afin de répondre aux exigences des clients. Plus globalement, avant de choisir ses produits d’accueil, il convient de s’assurer que ceux-ci correspondent à l’image et au style de l’hôtel. Il ne faut, en outre, pas lésiner sur la qualité des produits. Pour faire un choix judicieux, une solution efficace est de se mettre à la place de ses clients. Il sera alors plus aisé pour le responsable d’hôtel, de distinguer les besoins de ces derniers ainsi que ce qui pourrait contribuer à rendre leur séjour plus agréable.

Dans tous les cas, les produits d’accueil doivent être pratiques et faciles à utiliser. Les clients apprécient également des produits respectueux de leur santé, mais aussi de l’environnement. En général, il est recommandé de choisir des produits utilisables par le plus grand nombre. Pour marquer encore plus les esprits, l’aspect design des produits d’accueil est à considérer (packaging, forme, etc.). Plus ils sont attrayants, plus ils seront appréciés. Enfin, avant de choisir ses produits d’accueil, il faut évaluer leur coût ainsi que sa part dans le budget de l’hôtel.

Hôtellerie : est-il obligatoire de proposer ces produits ?

Les produits d’accueil traduisent l’intérêt et l’attention qu’un établissement hôtelier accorde à ses clients. Ils sont donc généralement très appréciés par ceux-ci. Si proposer ces produits n’est pas réellement obligatoire, cela contribue tout de même à apporter une certaine valeur à l’hôtel. Avec une telle attention, l’établissement faire bonne impression à ses clients dès le premier contact. Son image de marque est instantanément améliorée. Par ailleurs, selon comment ils sont choisis, les produits d’accueil permettent aux clients de distinguer un établissement d’un autre. Ils participent ainsi d’une stratégie marketing efficace à long terme. Lorsque les clients les emportent avec eux au terme de leur séjour, ils gardent ainsi un souvenir durable de l’établissement et sont plus susceptibles d’y revenir.

Edward

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.