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Comment trouver la bonne salle pour faire un séminaire à Marseille ?

Le 11 décembre 2022 - 4 minutes de lecture
salle de séminaire

Marseille est une ville française très réputée dans le domaine du tourisme d’affaires. Cependant, il n’est pas toujours aisé de trouver l’endroit idéal pour un séminaire à Marseille. Or, cette ville regorge de nombreux établissements propices à cet événement d’entreprise. Alors, la question est de savoir comment trouver la bonne salle pour faire un séminaire à Marseille. Le point !

Faire appel à un venue finder

Qu’il exerce son métier en tant qu’indépendant ou au sein d’une agence, un venue finder est en mesure de dénicher à votre place l’endroit parfait pour faire un séminaire à Marseille. 

Pour information, un venue-finder est un métier créé aux États-Unis dans les années 80. Il est arrivé sur le marché français dans les années 2000. Sa mission consiste à sélectionner et à recommander des lieux pour un événement d’entreprise. 

Ce professionnel du marché du tourisme d’affaires dispose d’un carnet d’adresse de lieux de séminaire, d’hôtels, de centres de conférence, de châteaux et bien d’autres salles de réunions professionnels. Ainsi, vous ne risquez plus de perdre du temps dans la recherche d’un lieu adapté à votre séminaire. 

De plus, vous bénéficierez des informations à jour sur chaque établissement proposé. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les meilleures sélections de lieux très prisés à Marseille en tenant compte de vos propres critères. 

Par ailleurs, sachez que le gros avantage de faire appel au service d’un venue-finder réside dans le fait que vous pouvez bénéficier d’un tarif négocié. Ceci est dû notamment au volume d’affaires traité par ce professionnel. 

Et enfin, le recours au service d’un venue-finder est gratuit, car il est rémunéré par un système de commission auprès de l’établissement que vous choisissez. 

Séminaire à Marseille : tenir compte du nombre de participants

Ce ne sont pas les endroits pour organiser un séminaire qui manquent à Marseille. Cependant, votre choix dépendra du nombre de participants. Cela vous permet de trouver une salle adaptée. 

Il n’est pas rare que vous souhaitiez choisir des salles de réunion originales, mais abordables. C’est-à-dire, vous voulez éviter des salles de séminaire classiques comme un auditorium, un amphithéâtre, un centre de congrès ou une simple salle de conférence. Mais vous avez un budget limité. 

Même si vous pouvez choisir parmi les nombreuses salles listées sur Aleou celle qui vous convient le mieux, il faut déjà commencer par déterminer :

  • le type d’établissement (hôtels prestigieux, châteaux, salle de réception, espace culturel, jardin, etc.) ;
  • le nombre de personnes ;
  • le nombre de salles ;
  • les services souhaités (spa, piscine, Wifi, lumière du jour, salle contemporaine, etc.) ;

En parcourant le site, vous trouverez facilement l’endroit adapté à votre objectif et à votre budget pour faire un séminaire dans la cité phocéenne. 

Sortir des sentiers battus 

Un séminaire peut avoir pour objectif de renforcer la cohésion de votre équipe, de faire un bilan de l’année ou de redonner un élan à votre activité professionnelle. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de réunir les participants autour d’un événement fédérateur

Ainsi, vous pouvez opter pour un cadre bucolique propice à la détente et à la réflexion. Il est également possible de proposer des activités ludiques à votre équipe. Par exemple : des promenades inédites, des haltes gastronomiques ou des activités de plein-air. Par ailleurs, il vous est possible de dénicher un endroit à privatiser en fonction de votre budget. 

Maxime

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