Box de stockage : on vous dit tout !
Avec la hausse du prix de l’immobilier qui commence à atteindre des prix assez délirants, certaines entreprises ont décidé de proposer des solutions alternatives pour les personnes désirant stocker des affaires sans avoir à déménager. L’une de ces solutions est celle de la box de stockage (ou garde-meubles) que l’on peut louer pour stocker des objets temporairement ou bien toute l’année. Voici donc ce que vous devriez savoir si jamais cela vous intéresse de près comme de loin !
Les box de stockage sont accessibles 24h/24 et 7j/7
C’est le premier gros avantage des box de stockage : la plupart des entreprises qui les proposent à la location vous permettent d’y accéder absolument quand vous voulez, même s’il s’agit d’un jour férié. Pour faire simple, c’est comme s’il s’agissait d’une extension de chez vous. De fait, c’est intéressant également pour les startups qui font du commerce en ligne et qui n’ont pas forcément les moyens au départ de louer ou d’acheter des locaux pour le stockage des produits.
De plus, si vous comptez déménager vers une maison plus petite et que vous ne savez pas où stocker le surplus, ces conditions d’accessibilité vous intéresseront sans doute. Vous pourriez en effet mettre certains meubles en vente sans avoir à les brader à cause du déménagement imminent. En bref, toutes les possibilités sont permises, à vous d’utiliser cela à bon escient !
Les garde-meubles ne sont pas très chers à la location avec des offres variées
Le second avantage des garde-meubles, ce qui n’est pas étranger à leur grande popularité d’ailleurs (en savoir plus ici), c’est qu’elles sont bien moins chères à la location qu’un appartement ou des locaux dans une grande ville. En effet, les prix débutent à partir de 60€ par mois sur Paris et à partir de 30€ par mois en Province. Cela correspond à la taille la plus petite (2m² environ) dans laquelle vous pourrez tout de même placer 50 cartons et y faire tenir un petit frigo par exemple.
Si jamais vous avez besoin d’une surface plus grande, vous aurez en outre la possibilité de changer à tout moment. Cela peut aller jusqu’à une surface de 15 m², ce qui est en théorie suffisant pour mettre à peu près toutes les affaires que vous désirez. Comme les entreprises du secteur vous proposeront de choisir entre au moins 5 tailles différentes, vous devriez trouver celle qui vous convient le mieux afin de limiter les espaces vides. Pratique !
Commentaires
Laisser un commentaire