Communication

Le film corporate, un véritable outil de communication

Le 17 novembre 2022 - 4 minutes de lecture
faire une vidéo institutionnelle

De nos jours, la concurrence qui prévaut dans la plupart des secteurs d’activités oblige les dirigeants d’entreprise à faire preuve de beaucoup d’imagination s’ils désirent optimiser leur chiffre d’affaires. Et actuellement, la tendance est à la vidéo institutionnelle, encore appelée film d’entreprise, film corporate, ou vidéo d’entreprise.

Cette solution vise principalement à offrir une certaine valeur à votre marque et à votre image tout en vous distinguant de la concurrence. Elle permet de valoriser au maximum l’image d’une entreprise. Découvrez les principaux bénéfices que peut vous apporter ce type de communication d’entreprise.

La vidéo institutionnelle : un canal de communication alternatif

En tant que dirigeant d’entreprise, vous ne devez pas vous baser uniquement sur les approches traditionnelles pour booster la notoriété de votre établissement professionnel. Vous pouvez réaliser une vidéo institutionnelle pour communiquer d’une façon différente. En effet, la vidéo d’entreprise repose sur l’utilisation de plateformes digitales pour atteindre la clientèle.

Grâce à cette vidéo professionnelle dont l’objectif consiste à présenter les activités ainsi que les services que votre organisme propose, vous allez dynamiser votre image auprès de vos clients et prospects. Ce support vous donne l’occasion de montrer les forces de votre entreprise, son histoire, ses projets, ses valeurs et ses éventuelles innovations. Ce faisant, vous allez vous démarquer des concurrents.

Mieux, les experts en vidéo marketing peuvent aussi vous proposer la réalisation d’animations en motion design. Ces animations ont pour objectif de maintenir l’attention de votre public cible. Aussi, elles participent à rendre votre discours plus percutant. Avec la vidéo d’entreprise, vous pouvez parler de votre entreprise dans tous ses aspects.

Il est possible de mettre en valeur votre marque pour obtenir davantage de visibilité. Le fait pour votre public de découvrir votre univers, votre histoire et vos valeurs grâce à une vidéo institutionnelle leur permet de se faire une image plus positive de vous et de votre marque. Il suffit de vous assurer que votre message puisse faire réagir les téléspectateurs.

Bon à savoir : il ne faut pas confondre la vidéo institutionnelle de la publicité institutionnelle. Elle ne doit donc pas être utilisée en tant que spot TV, mais sera plutôt destinée à être publiée sur internet (les réseaux sociaux, le site web de votre société…).

Une vidéo d’entreprise : pour optimiser votre référencement

Le saviez-vous ? Google ne se base plus uniquement sur les textes pour référencer un site internet aujourd’hui. Les contenus vidéo sont de plus en plus pris en compte. Ainsi, si vous voulez atteindre vos cibles tout en optimisant votre référencement, la meilleure solution est de réaliser une vidéo institutionnelle.

Dans le cas où votre vidéo serait de bonne qualité et son contenu répondrait parfaitement aux attentes du public, le site web de votre entreprise sera classé à la une des résultats des recherches sur le célèbre moteur de recherche. Cette vidéo va aussi engager l’internaute à passer en moyenne 2 minutes ou plus sur votre page.

Par conséquent, vous verrez le trafic sur votre site internet augmenter. Avec une vidéo d’entreprise, vous allez toucher un plus grand nombre de public.

Un film corporate : pour accroître les objectifs marketing

film corporate

Le film d’entreprise présente aussi l’avantage d’augmenter les performances marketing auprès des clients cibles. À titre illustratif, si vous diffusez sur vos pages web une vidéo explicative portant sur une niche bien précise, cela permettra à votre établissement de se positionner comme expert dans ce domaine.

Et s’il est reconnu en tant que tel, alors, vos ventes vont à coup sûr exploser. Ce n’est pas tout, la vidéo institutionnelle vous sera en outre très utile pour :

  • améliorer la cohésion entre les collaborateurs ;
  • Valoriser l’image professionnelle ;
  • Parvenir à développer une culture commune ;
  • attirer les investisseurs

Lisa

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