Comment choisir ses boîtes en carton pour sa boutique en ligne ?
L’emballage d’un envoi est essentiel pour un e-commerce. Savez-vous à quoi vous devez faire attention ? L’emballage personnalisé est d’une grande importance non seulement pour le marketing d’un produit (son transport et sa vente) mais aussi pour le marketing de la marque et sa présence dans l’imaginaire collectif.
Comment choisir la meilleure boîte en carton sur-mesure pour une boutique en ligne devient donc un aspect clé et un outil commercial. Nous passons en revue les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un emballage en carton pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de commerce en ligne.
L’emballage d’une boutique en ligne clôt le cycle de vente qui commence par la recherche sur le web, l’achat et se termine par la réception du produit. Dans le marketing de marque, l’un des outils pour maintenir la communication de la marque et la cohérence interne est ce processus de vente en ligne. Votre emballage doit répondre au type de valeurs que votre marque transmet et à ce que vous souhaitez communiquer à travers votre e-commerce.
Pourquoi choisir une boîte en carton ?
La résistance et la personnalisation sont quelques-unes des raisons de choisir une boîte en carton pour votre boutique en ligne. Pourquoi choisir une caisse en carton pour transporter vos produits ? Le carton est un matériau résistant qui amortit les éventuels coups reçus lors du transport. Selon la matière, la fragilité et la taille de votre produit, vous devez choisir un emballage plus ou moins résistant. Incorporer à l’intérieur du coffret, des éléments de protection tels que du papier ou du papier bulle pour éviter les chocs.
100% recyclable, réutilisable et biodégradable.
Les boîtes en carton sont faciles à transporter et à manipuler pour l’assemblage, le transport et le stockage car elles peuvent être stockées sous forme de feuille plate et rabattues sur les côtés pour être utilisées. De forme carrée ou rectangulaire, il est très pratique à transporter en van, en avion ou tout autre moyen.
En tant que produit, les boîtes en carton ont différentes tailles pour s’adapter à tous les types de produits et de marchandises : des petites boîtes, des caisses de vin et des boîtes de jambon aux grandes boîtes pour les produits plus volumineux.
Conseils pour choisir la bonne boîte en carton
Calculez la taille de votre colis. Faites une mesure préalable pour utiliser une taille ou une autre en fonction du volume du produit à envoyer.
Choisissez l’ emballage approprié en fonction du poids et de la taille de vos produits.
Protégez vos produits avec des éléments de protection adéquats pour garantir la sécurité du transport. Identifiez votre emballage pour éviter d’éventuelles pertes lors du transport.
Comment doit être l’emballage des produits frais pour la vente en ligne ?
Une boîte en carton est-elle un emballage adapté aux produits frais ? L’emballage de ce type d’article destiné à la vente en ligne doit répondre à des exigences de résistance et de transportabilité pour son bon usage. Si vous avez un magasin d’alimentation, vous devez tenir compte des caractéristiques suivantes.
Les boîtes en carton recyclables ou les boîtes fabriquées avec des matériaux utilisés sont des éléments écologiques qui suivent la maxime de l’économie circulaire, un concept de l’Union Européenne pour la réutilisation des matériaux.
Des cartons personnalisés qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence, d’apporter une valeur ajoutée et de contribuer à la mémorisation de la marque.
L’une des caractéristiques fondamentales des emballages de produits frais est qu’ils facilitent leur transport et leur manutention. Le carton ondulé est non seulement facilement empilable, mais peut également inclure des découpes, des poignées et des mesures optimisées pour la distribution des produits.
L’emballage des produits frais doit s’adapter aux réglementations internationales pour le transfert de denrées alimentaires dans différents moyens de transport. Il doit être résistant et renforcé pour éviter que le froid ou la chaleur n’endommage les produits pendant le transport.
Quel est le meilleur emballage pour une boutique de vêtements en ligne ?
Dans les magasins de vêtements, le type d’emballage et de conditionnement doit répondre à d’autres caractéristiques.
L’emballage, en plus de protéger le contenu et de garantir que les vêtements ne se froissent pas, doit répondre à l’objectif de présentation du produit et de présence de la marque. En matière de mode, l’emballage doit offrir une expérience de déballage alignée sur la marque.
Les cartons permettent leur personnalisation intérieure et extérieure pour répondre à cet objectif tandis que, du fait de leurs différentes tailles, ils permettent de transporter une multitude de produits dans un même emballage. Par exemple, les cartons à rabats sont une bonne option pour expédier un gros volume de vêtements : 10 pulls ou 10 pantalons.
Connaître son produit, s’aligner sur sa stratégie de communication et garantir la sécurité du transport sont les clés pour choisir le meilleur carton pour sa boutique en ligne.
Profitez de toutes les opportunités que l’emballage peut apporter à votre entreprise en tant qu’outil de marketing.
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