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Créateur indépendant : personnalisez vos envois

Le octobre 17, 2022 - 6 minutes de lecture

Le créateur indépendant, étant perçu comme une entreprise de petite taille, rencontre surtout des problèmes lors du lancement de sa marque. N’ayant pas suffisamment de budget pour faire de la publicité digne d’une grande enseigne, il se rabat souvent sur les canaux marketing les moins coûteux sur le marché. Face à cette problématique, il existe pourtant bien des alternatives simples, mais tellement efficaces pour développer une petite entreprise. Elles n’exigent pas un budget colossal, juste de l’imagination et une bonne technique. Ces solutions sont toutes aussi efficaces, autant pour la publicité que pour la fidélisation des clients. Lors de la phase de prospection notamment, il peut être judicieux de personnaliser ses envois à l’aide de divers moyens.

Investir dans un tampon encreur personnalisé avec le logo

Le logo est la partie visible la plus rapidement perçue pour reconnaitre une marque, un créateur ou une enseigne. La vue fréquente d’un logo permet aux clients de se remémorer facilement le créateur. Ainsi, il est primordial d’utiliser un tampon encreur pour pouvoir déposer rapidement son logo sur un colis ou une lettre.

Les tampons encreurs, à l’image des produits de france-tampon.fr, sont des dispositifs faciles à faire concevoir pour avoir toujours à portée de main son logo. Il peut être créé facilement en ligne en insérant les paramètres requis : la dimension du logo, le texte, les coloris, etc. Une maquette est ainsi créée, elle peut être visualisée en ligne avant la validation de la commande.

Cet outil de marquage permet de signer rapidement toute création avant son expédition. Visuellement, le client aperçoit tout de suite le logo de créateur pour s’assurer de l’authenticité des colis reçus. Cet élément marque instantanément les informations nécessaires : logo, coordonnées, adresse, statut juridique, numéro d’enregistrement. Simple, rapide et efficace !

tampon encreur personnalisation envoi

Ajouter une carte de visite et un petit mot dans chaque colis

La carte de visite est le support le plus élémentaire pour le réseautage. Le client obtient une carte qui peut se ranger facilement dans son porte-carte ou son portefeuille. Il s’agit ici d’un outil marketing indémodable dans le développement d’une entreprise, quelle que soit la taille de cette dernière. Le client pourra s’en servir pour recontacter l’entreprise, pour exprimer sa satisfaction ou son mécontentement relatif au produit ou service. Du côté de l’entreprise, cette carte reste un excellent moyen de laisser ses coordonnées à ses clients ou prospects.

La distribution de carte de visite aux clients reste une solution pertinente pour une stratégie marketing à moindre coût. Elle est toute aussi efficace que n’importe quel autre outil de prospection. Il faut simplement veiller à la bonne qualité de la carte pour susciter l’intérêt du client, sinon il l’oubliera vite.

Le logo de l’entreprise, son slogan, les coordonnées dont l’adresse physique, l’email et le numéro de téléphone doivent figurer sur la carte. Il ne faut pas non plus oublier le nom de la personne qui travaille dans l’entreprise, suivi de son poste ou titre officiel. S’il existe d’autres canaux pour entrer en contact direct avec l’entreprise, il faut les indiquer également : réseaux sociaux, fax, etc. Si la carte est accompagnée d’un petit mot aimable, cela ne peut que toucher le destinataire, tout autant qu’un cadeau personnalisé.

Le design de l’emballage des produits

L’emballage, en plus de protéger le produit pendant son transport, est un élément très important dans la stratégie marketing. Un emballage innovant est un outil infaillible pour capter l’attention des clients. Comme c’est avant tout l’élément qui présente et conditionne un produit, il est donc l’aspect aperçu en tout premier par un client avant que celui-ci ne découvre l’article qui se trouve à l’intérieur.

Le choix de l’emballage mérite autant de soin que le produit lui-même, car de nombreux clients jugent une marque par la qualité de l’emballage utilisé pour ses produits. Un joli papier coloré apporte de la gaieté et séduit davantage. Pour votre emballage, pensez à mettre des couleurs joyeuses et percutantes. Rien de tel pour attirer l’œil !

Se démarquer avec des emballages 100 % écologiques

Le respect de l’environnement est un sujet sensible qui est important aux yeux de beaucoup de clients. L’emballage synthétique a impacté grandement la nature. Il est considéré comme une importante source de déchets nocifs pour la planète. Pour prouver la responsabilité et l’engagement d’une entreprise en faveur de l’environnement, celle-ci peut utiliser des emballages écologiques, recyclables ou biodégradables. Cela apportera des bons points en plus pour l’image de sa marque.

Pour l’emballage écoresponsable, il est possible d’opter pour des papiers cadeaux écologiques, des cartons biodégradables, des tissus ou des emballages réutilisables joliment décorés pour un design plus attractif. Une option qui peut persuader le client que le créateur s’engage et prend une part active dans la préservation de l’environnement. Cette démarche ne peut que susciter l’acte de l’achat et fidéliser le client. Il s’agit d’une stratégie marketing gagnante dans n’importe quel domaine.

se lancer en tant que créateur d'entreprise

Filmer la confection des colis et poster les vidéos sur TikTok

À l’ère du numérique, les réseaux sociaux deviennent des leviers redoutables pour augmenter la popularité des entreprises. Presque tout le monde utilise les réseaux sociaux pour communiquer, c’est un fait. Les entreprises l’ont parfaitement compris et les ont intégrés dans toutes leurs opérations marketing.

Pour un créateur qui souhaite faire de la publicité sans faire exploser son budget, cette démarche est une excellente solution. Le principe est simple, il faut créer des pages ou des comptes sur différents canaux, et poster régulièrement pour faire connaître ses produits à une grande communauté. Le choix du réseau à utiliser dépend surtout du public cible : les jeunes utilisent en général Instagram ou TikTok, les plus âgés sont plutôt sur Facebook.

Le choix dépend également du contenu à publier : des photos pour Instagram, des vidéos pour TikTok. Ces derniers temps, ce dernier est en plein essor, et si elle est parfaitement exécutée, une vidéo courte de 2 minutes peut vite y devenir virale. Pour un créateur, pourquoi ne pas par exemple filmer la confection des colis et en poster la vidéo sur TikTok ? Cette simple démarche peut atteindre des millions de vues et toucher autant de personnes. Les réseaux sociaux sont incontestablement des tremplins pour le développement d’une petite entreprise qui se lance. Le moyen imparable pour la faire connaître !

Edward

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