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Comment obtenir un bon score de visibilité ?

Le octobre 4, 2022 - 4 minutes de lecture
score de visibilité

Le score de visibilité est la visibilité qu’a une entreprise dans les résultats de recherche au fil du temps. Il est généralement déterminé par des outils en ligne très performants afin de comprendre la bonne tactique à adopter dans sa stratégie de référencement. Plus on a un bon classement, plus on a une visibilité élevée.

Pour cela, le score de visibilité se base sur le classement dans les résultats de recherche de Google et non pas sur le trafic ou les utilisateurs qui se dirigent sur le site web. Une visibilité importante offre un bon trafic. Que faut-il donc savoir sur le score de visibilité ? Pour en savoir davantage, c’est par ici.

Quelle est l’importance d’avoir un bon score en visibilité ?

Le référencement web est un élément très essentiel pour le score de visibilité d’un site web. Il s’agit d’un moyen qui permet d’être en contact avec Google, ainsi que les autres moteurs de recherche et leur prouver la pertinence de son site.

Le référencement naturel est très important et permet de bénéficier de plusieurs avantages en plus d’augmenter la visibilité de son site, à savoir :

  • Il ne coûte pas très cher ;
  • Il présente des informations et données très pertinentes, notamment en utilisant les bons mots clés ;
  • Il permet de renforcer sa crédibilité en plus d’un bon retour sur investissement ;
  • Il attire les visiteurs pertinents ;

Comment faire pour avoir un bon score de visibilité ?

La visibilité d’une entreprise s’évalue selon 2 éléments, à savoir l’image et la notoriété. En combinant ces deux derniers, on est certain d’avoir une meilleure vision de sa marque face aux canaux web.

En ce qui concerne l’image, elle consiste en celle présentée par la marque aux yeux des consommateurs et des visiteurs. Il faut que la marque arrive à refléter son travail et sa pertinence à travers son image.

Pour ce qui est de la notoriété, il s’agit évidemment du nombre de personnes qui connaissent la marque. Ainsi, on a deux techniques de notoriété :

  • La notoriété spontanée: qui concerne le nombre de personnes qui connaissent la marque et qui la citent de manière spontanée ;
  • La notoriété assistée : c’est le nombre de personnes qui identifient la marque sur une certaine catégorie de produits.
positionnement d'un site web

Adopter les bonnes pratiques pour améliorer son score de visibilité

Pour analyser son score de visibilité et l’améliorer, on a plusieurs techniques SEO à adopter, à savoir :

  • Le suivi du déroulement des positions et du classement des mots-clés ;
  • Détecter et régler les différents problèmes ;
  • Analyser les concurrents et adopter ses compagnes de manière pertinente ;
  • Analyser les sites web d’autres clients pertinents et comparer les performances ;

Comment calculer le score de visibilité ?

La notion de score de visibilité est plus importante que la notion du positionnement. Elle permet de présenter la qualité des positions obtenues par le site web dans les résultats des moteurs de recherche. Le score de visibilité permet donc de préciser cette qualité en prenant en compte la valeur du mot-clé, la valeur du moteur, ainsi que la valeur du classement obtenu.

Ces facteurs permettent donc de valoriser chaque position et se calcule de la manière suivante : [val. du classement] x [val. du mot-clé] x [val. du moteur].

Le score de visibilité d’un site web est donc l’addition des valeurs des positions de ce dernier. Lorsqu’on donne une valeur aux moteurs, aux différents mots-clés, et aux classements dans l’appréciation d’une position ; on ne parle plus de notion de positionnement d’un site, mais plutôt du score de la visibilité obtenue par ce site sur les moteurs de recherche.

Maxime

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