Entreprise

Comment confectionner soi-même des badges avec épingles ?

Le août 20, 2022 - 4 minutes de lecture
badge d'entreprise

Les badges sont des accessoires qui ont de multiples usages. En entreprise, ils peuvent par exemple servir à personnaliser une tenue, à identifier ou à différencier le personnel. Hormis cela, vous pouvez également les utiliser comme cadeau à offrir à un proche. Pour avoir un badge, vous n’êtes pas toujours tenu de le commander. En réalité, avec de bonnes astuces, vous pouvez confectionner vous-même vos propres badges. Mais, comment fabriquer soi-même un badge à épingle ?

Rassembler le matériel nécessaire

Pour confectionner vos propres badges à épingles, vous devez nécessairement détenir le matériel ou le kit adéquat pour faire ce type de tâche. En premier lieu, vous aurez besoin d’une machine à badge. Très important, c’est avec ce type d’équipement que vous pourrez achever la conception de vos badges. Pour vous procurer ce matériel, vous pouvez par exemple vous procurer l’un des modèles de la marque ID GAMAX. Ainsi, vous êtes certain d’acheter une machine à badge de qualité et bien fonctionnelle. Outre cet accessoire, vous aurez également besoin de cercles de papier prédécoupé, d’épingles, de dos de badge, de cercles de film plastique et de face avant métallique. 

Opter pour le design de votre choix 

Lorsque vous aurez fini de rassembler le matériel, la prochaine étape est de choisir un design pour les badges. Cette étape vous aide à définir un modèle de badge qui correspond à votre activité ou à vos préférences. Pour définir le design, vous pouvez faire quelques dessins à main levée afin de trouver ce qu’il faut. Toutefois, si vous n’êtes pas agile des mains, envisagez d’utiliser des outils comme Adobe Photoshop, Illustrator dans le but de créer un design assez professionnel pour vos badges à épingles. Une fois que le modèle est défini, tâchez de l’imprimer sur du papier jet d’encre de qualité. Ainsi, vous garantissez une meilleure finition pour la conception des badges.

Découper le modèle imprimé 

Si vous avez réussi à faire une bonne impression, passez maintenant au découpage du modèle imprimé. Ici, vous devez vous assurer qu’après découpage, le produit final à la même taille que votre badge. Pour réussir cette étape, l’astuce est de prédéfinir le format ou la taille du badge. De cette façon, vous pourrez vous y atteler pour faire le découpage. Lorsque vous aurez fini, munissez-vous du cercle de plastique et placez-le de manière à ce qu’il forme une couche protectrice sur le dessus du design imprimé. En associant le cercle de plastique avec le modèle imprimé sur papier, assurez-vous que les deux éléments sont de même taille.

Finaliser la conception du badge avec la machine 

Une fois que vous avez bouclé les étapes précédentes, utilisez maintenant la machine à badge pour terminer le badge à épingle. Pour ce faire, placez la partie métallique du badge dans une partie de la machine nommée « matrice ». Ensuite, posez le visuel (modèle imprimé) et le plastique transparent sur le dessus. Quand ces trois éléments seront posés et bien alignés dans la matrice, il vous suffit d’actionner le levier de la machine et de le pousser vers le bas. Cela permet de comprimer l’ensemble et de former le badge. À la fin, retirez votre badge à épingle et mettez-le sur votre tenue ou offrez-le en cadeau. 

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.