Finance

Quels sont les avantages d’un compte pro en ligne ?

Le août 18, 2022 - 3 minutes de lecture
compte professionnel en ligne

Vous êtes en auto-entreprise, en libéral, ou bien vous projetez de le faire ? Vous exercez en TPE ou PME ? Vous souhaitez ouvrir un compte professionnel ? Rien d’obligatoire, sauf si vous exercez en entreprise individuelle, mais il vous sera pratique pour dissocier vos dépenses personnelles et professionnelles. Passer par une banque traditionnelle ou en ligne dépendra de vos besoins. 

Aujourd’hui, les banques en ligne proposent la plupart des services présents en banque traditionnelle et cela, pour un coût jusqu’à 3 fois moins cher. On peut, en effet, comptabiliser jusqu’à 200 euros de frais de gestion annuels, avec une banque classique, entre la gestion du compte et les différentes opérations effectuées. Il paraît donc intéressant de se pencher sur la question.  

Un environnement entièrement digitalisé

En passant par ces établissements dématérialisés, vous économiserez également du temps. Plus besoin d’attendre les horaires d’ouverture de votre agence, ni attendre que votre conseiller revienne de congé. Vous pourrez à votre guise ouvrir un compte à distance, envoyer vos pièces justificatives et le tour est joué. Des opérations pourront être effectuées instantanément sur votre compte, tandis que vous recevrez vos possibilités de paiement dans un laps de temps ne dépassant pas les 2 semaines. Contrairement à une banque traditionnelle qui justifiera d’un minimum de 20 jours. 

Les interfaces sont rapides et intuitives comme l’attestent les avis clients Anytime. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, en cas de problème, vous aurez accès à des services clients compétents, voire parfois même des rendez-vous en physique si nécessaire, notamment dans les banques de première génération.

Des frais d’inscription réduits

En plus de la simplicité des démarches à effectuer lors d’une inscription, les banques en ligne mettent régulièrement à disposition des offres de bienvenue allant de 80 à 120 euros. Sous certaines conditions, vous bénéficierez de la gratuité de votre carte bancaire et d’un certain nombre de retraits gratuits. Un avantage dû au fait que ces banques dématérialisées ne disposent pas de distributeurs nominatifs. Certaines en permettent jusqu’à 8 par mois. 

Plus de flexibilité par rapport aux banques classiques 

En termes de logistique, vous bénéficierez des mêmes possibilités que dans une banque classique. Vous avez accès à toute une généralité de comptes disponibles, si vous souhaitez souscrire à une épargne ou une assurance par exemple. Certaines banques en ligne vous proposent des offres spécifiques pour les enfants, avec un contrôle parental, si besoin d’intervenir sur ce compte en cas d’urgence. 

Elles seront d’une totale transparence en cas de modification des tarifs et si ceux-là ne vous conviennent pas, une clôture de compte sera effective dans les deux mois qui suivent.

D’autre part, si vous souhaitez transférer vos fonds d’une banque à l’autre, sur mandat de mobilité bancaire, elles se chargeront des formalités nécessaires auprès de votre ancienne banque, y compris en cas de clôture. Là aussi, le gain de temps qui en découle n’est pas à sous-estimer, surtout pour un entrepreneur.

À vous maintenant de faire votre choix, en consultant les comparateurs en ligne, mais également les avis clients, disponibles sur les nombreuses applications ! 

Maxime

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.