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5 essentiels pour un hôtel de qualité

Le 6 juillet 2022 - 6 minutes de lecture

L’hôtel est l’un des logements privilégiés des voyageurs et des vacanciers, mais aussi de tous ceux qui désirent changer d’environnement pendant une période déterminée. Le secteur de l’hôtellerie est l’un des domaines d’activité les plus porteurs au cours de ces dernières années, car la demande est très présente. Cependant, si vous comptez ouvrir votre établissement hôtelier, il faudra respecter certaines règles et offrir les essentiels d’un séjour parfait, à votre clientèle.

Portez une attention particulière à la literie des chambres

Si les clients viennent dans votre établissement, c’est pour y passer un séjour d’une nuit ou de plusieurs jours. La literie de votre hôtel représente l’élément principal de la satisfaction de votre clientèle. Avec des clients de plus en plus exigeants, la literie des chambres doit répondre à leurs besoins de bien-être et de confort optimal.

Afin d’offrir la meilleure expérience de séjour à ceux qui ont choisi votre établissement, vous devez bien choisir les matelas que vous placerez dans les chambres. Deux types de matelas sont utilisés dans le secteur de l’hôtellerie : le matelas en mousse et à ressorts.

Le matelas en mousse présente un avantage considérable : il est économique. Cependant, il ne s’agit pas du seul critère dont il faut tenir compte pour faire un choix. Il est également important que le matelas offre un soutien satisfaisant.

Le soutien d’un matelas à mousse dépend essentiellement de la mousse utilisée. Afin de bénéficier d’un soutien ferme, il est conseillé de choisir un matelas conçu avec une mousse de 35 kg/m² minimum.

Par ailleurs, il est préférable de choisir un matelas en mousse en polyuréthane, car ils sont conçus avec une matière alvéolaire qui favorise une meilleure ventilation ainsi qu’une grande légèreté du matelas.

Les matelas à ressorts garantissent également un bon soutien grâce à leur dispositif de suspensions, et s’adaptent à la morphologie des clients. Si vous préférez ce type de literies, il faut opter pour un modèle doté d’une ceinture anti-affaissement en mousse.

Pour combler vos clients au cours de leur séjour, nous vous conseillons de vous tourner vers des marques spécialisées telles que Bellecour Literie par exemple, pour acheter des matelas fermes dans leur structure, mais moelleux en surface. Optez également pour des lits queen size au minimum (160 x 200 cm) afin de garantir un confort optimal à tous ceux qui viendront dormir dans votre établissement.

personnel hôtelier, formation parfaite pour accueillir le public

Le personnel hôtelier doit être formé correctement

La formation de votre personnel est une condition indispensable à la croissance de votre établissement. Effectivement, les intérêts des clients évoluent constamment, et de nouvelles propositions apparaissent sur le marché.

Votre équipe doit donc être parfaitement formée pour améliorer les services qu’elles offrent dès qu’ils franchissent le pas de votre hôtel. S’il est vrai que former le personnel est une source de dépenses, il est important de rappeler que le retour sur investissement se situe entre 7 et 49%. Par conséquent, vous rentabiliserez la somme investie jusqu’à près de 50%.

Par ailleurs, offrir un mauvais service à un client est l’une des plus grandes de perte de revenus dans le domaine de l’hôtellerie. En formant vos employés, vous les rendez plus efficaces. La qualité du service sera améliorée, et chaque membre de l’équipe assumera convenablement toutes ses responsabilités.

Proposez une solution de restauration dans l’hôtel

L’ouverture d’un restaurant ou d’un bar dans votre hôtel est une excellente solution pour satisfaire la clientèle. En effet, les clients n’auront plus besoin de se rendre à l’extérieur pour se restaurer ou boire un verre.

Pour ouvrir un restaurant dans votre hôtel, vous devez tenir compte du type de clients que vous recevez. Si vous êtes un établissement simple dont la clientèle est principalement composée de familles en vacances, un buffet avec des grillades de poissons ou de viandes suffira. Un aménagement dans l’esprit de la cafétéria satisfera les enfants et leurs parents.

Par contre, si vous accueillez des clients plus aisés, vous devrez monter en gamme et aménager un restaurant plus qualitatif : faites appel à un décorateur pour créer une salle de restaurant en harmonie avec votre établissement ; recrutez un chef étoilé et proposez une gastronomie digne d’un trois étoiles.

Pour finir, prenez le temps de demander l’avis de professionnels avant de réaliser cette extension. Ils pourront établir une étude de marché et vous donneront la ligne à suivre pour que votre restaurant ait du succès.

Le petit-déjeuner doit être complet et attractif

Le petit-déjeuner est un véritable rituel pour la plupart des Français. Ils ne s’imaginent donc pas le rater, surtout s’ils séjournent dans un hôtel. C’est un moment de plaisir qu’ils aiment s’offrir pour faire le plein d’énergie, et bien commencer la journée. De plus, la qualité du petit-déjeuner que vous proposez engage l’image de votre hôtel.

Par conséquent, vous devez veiller à ce qu’il soit bon, sain, et « instagrammable », c’est-à-dire bien présenté. Proposez donc à vos clients un plateau comprenant des céréales, du lait, un jus d’orange frais et des fruits. Vous pourrez y ajouter des croissants, diverses variétés de pain, du beurre ou de la confiture, et des œufs brouillés. Il est essentiel que les produits que vous leur proposez soient frais, sains, bons et nutritifs.

Un bon hôtel propose des options aux clients

Hormis une literie confortable, des repas de qualité et un personnel serviable et accueillant, les clients jugent la qualité d’un établissement hôtelier aux options dont ils ont bénéficié durant leur séjour.

Parmi les services que vous devrez forcément proposer à vos clients pour les satisfaire, le WiFi est prioritaire. De préférence gratuit, il permet aux voyageurs de mieux apprécier le séjour qu’ils passent dans votre établissement.

Des chambres avec chauffage et climatisation sont également des options que les voyageurs recherchent. Ils pourront donc se reposer dans un environnement qui leur rappelle la maison. Un mini-bar dans la chambre est une option que de nombreux clients désirent avoir dans leurs chambres, notamment lorsqu’ils sont en couple ou entre amis. Cela leur évite de devoir descendre au bar après une journée épuisante. Prévoyez aussi un parking pour vos clients qui viendront avec leurs véhicules.

Edward

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