Communication

Support print et numérique : optimisez votre marketing

Le juin 15, 2022 - 3 minutes de lecture

La plupart des entreprises actuelles ont déjà commencé leur transformation digitale. L’un des défis majeurs qu’elles rencontrent est de convertir leur marketing en une version digitale optimisée. Alors que déjà 4 milliards d’internautes à travers le monde utilisent internet, beaucoup d’entreprises hésitent encore à se lancer sur ce marché. Toutefois, il serait dommage de se priver des supports print pour vos campagnes de com. Il existe diverses options s’offrant à vous pour optimiser votre marketing sur les supports print et numérique.

Les meilleurs supports print pour un marketing réussi

En dépit du succès de la communication digitale, les supports imprimés demeurent incontournables en matière de communication. Ils sont en effet un très bon moyen de graver les informations concernant votre enseigne dans la pensée des clients et prospects. Il convient de faire le bon choix concernant les supports print à utiliser pour communiquer et vendre efficacement.

Il est important de veiller à réussir votre communication lors de vos salons, expositions et évènements promotionnels. Vous avez le choix parmi une large gamme de supports qui vont du petit au très grand format et qui peuvent répondre à vos besoins. Sur les lieux de vente ou lors des évènements promotionnels, vous pouvez vous tourner vers des imprimeries, comme Printstart, qui proposent des solutions print pour réussir votre campagne marketing.

Ces supports print se déclinent en roll-up, en kakemono suspendu, en X-banner, en photocall, en oriflammes, en totem rigide et en sac à dos X-banner. Notez par ailleurs qu’une impression sur un support rigide offre une meilleure visibilité de loin, pour toucher les piétons et les automobilistes. En plus d’informer le public de votre existence, cela vous permettra également de vous démarquer de la concurrence.

Support marketing

Digitalisez votre communication pour toucher plus de monde

En pleine expansion depuis quelques années, le numérique est désormais un paramètre essentiel de notre époque. La transition digitale est actuellement un véritable enjeu pour la pérennité des PME et TPE. Pour vous assurer une place sur le web, vous êtes tenu d’élaborer une stratégie de communication digitale bien ficelée, capable de s’intégrer à la stratégie globale de votre enseigne.

Être présent sur internet demande la mise en place d’une stratégie marketing digital qui vous sera profitable et qui pourra toucher le plus de monde possible. La digitalisation de votre communication ne sera pas plus onéreuse que les méthodes traditionnelles. En général, il suffira de vous acquitter des frais liés aux plateformes d’hébergement ainsi qu’aux solutions techniques.

La communication digitale permet aussi d’interagir avec les consommateurs, ce qui est l’essence même des supports concernés, en plus de rendre possible un ciblage plus précis et maîtrisé. La cible touchée sera par ailleurs géographiquement plus vaste. Si l’on prend l’exemple de la vente en ligne, vous pourrez plus aisément mesurer votre retour sur investissement. Du côté des consommateurs, ils auront à leur disposition des supports de communication consultables à tout moment, selon leur disponibilité.

Lisa

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