3 idées de team building à distance
Bon nombre d’entreprises ont conservé les habitudes acquises lors des confinements liés à la crise sanitaire de la Covid-19. Ainsi, avec le développement du télétravail, il devient de plus en plus difficile d’organiser un team building. Toutefois, il demeure important de renforcer l’esprit et la cohésion d’équipe. Il est donc primordial de trouver une idée pour organiser un team building à distance.
Un cours de cuisine en visioconférence avec toute l’équipe
Les cours de cuisine en visioconférence sont actuellement très en vogue, principalement auprès des sociétés. Cela permet de distraire les membres d’une équipe. Ce concept permet aux employés de se divertir et de combattre le sentiment de solitude ou d’isolement engendré par le travail à domicile. De plus, le cours de cuisine à distance est une activité ludique qui se déroulera dans la joie et la bonne humeur. Il est possible d’organiser des petits concours amusants, par exemple celui de la meilleure entrée, du meilleur dessert, etc. il est possible de demander à un chef de tout arbitrer.
Sur www.visiochef.com, vous verrez qu’un team building organisé autour d’un cours de cuisine à distance dépasse de loin le cadre de la simple recette à reproduire. L’objectif est de susciter l’intérêt de chacun et d’éveiller la curiosité des participants pour développer leur interactivité. Le chef qui supervisera l’événement donnera des conseils sur l’utilisation d’un ingrédient quelconque (pourquoi le choisir, quand le verser, etc.). Il expliquera les valeurs nutritionnelles de chaque ingrédient et divulguera des astuces pour gagner du temps concernant la cuisson.
L’escape game virtuel, pour un team building original
Le team building à distance constitue donc une bonne alternative pour les activités visant à renforcer la cohésion d’équipe, en ces temps si particuliers. La tendance à la pérennisation du télétravail pourrait faire perdurer cette situation. Optez pour un escape game digital, pour un team building original. Les membres d’une équipe vont pouvoir endosser différents rôles et s’amuser tout en renforçant leur sentiment d’appartenance à une société.
Chaque participant doit se connecter via une solution de visioconférence de son choix. Ensuite, une fois que tout le monde sera connecté, un animateur briefera tout le monde sur les principes et les règles du jeu. Après ça, chaque joueur rejoint la visioconférence de son équipe. Ensuite, chaque équipe accède à la plateforme de jeu via un lien URL. Les participants doivent, par exemple, résoudre des énigmes le plus vite possible pour essayer de gagner. En cas de problème technique, ils peuvent solliciter l’animateur. Une fois le jeu terminé, un classement des équipes est établi. Le score dépend du nombre de bonnes réponses et de la rapidité de chaque équipe.
Un jeu de piste, pour améliorer la cohésion de l’équipe
En temps normal, un jeu de piste se joue sur terrain. Néanmoins, il est possible d’en organiser un à distance pour un team building. Par exemple, le principe du jeu consiste à suivre virtuellement le passage d’un personnage célèbre dans une ville donnée. Il peut s’agir d’un jeu de piste historique. On peut par exemple prendre la ville de Rennes. En partant de la confluence des rivières de l’Ille et de la Vilaine, ou l’ancienne ville est née, chaque joueur peut remonter ses traces et découvrir les sites médiévaux où il a grandi.
Ensuite, au fur et à mesure que le jeu avance, le personnage se dévoilera peu à peu. Ce type de jeu permet à la fois d’en savoir un peu plus sur l’Histoire, mais aussi d’améliorer les compétences de chacun en géographie. C’est également un jeu ludique qui permet d’oublier le contexte de la crise sanitaire actuelle. Les jeux de piste virtuels constituent ainsi une excellente idée pour un team building à distance.
Commentaires
Laisser un commentaire