B2B

Nettoyage en industrie : quelle technologie utiliser ?

Le juin 1, 2022 - 3 minutes de lecture

Décrasser en industrie n’est jamais une tâche facile, et l’utilisation de matériel adéquat est indispensable. Pour effectuer un bon nettoyage, il est nécessaire d’utiliser une technique spécifique et des produits appropriés. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de recourir aux services d’un prestataire spécialisé pour réaliser le décrassage de son espace de travail. Les services fournis dépendent de l’activité, des spécificités du milieu, ainsi que du type de support à traiter. Dans cette optique, le nettoyage cryogénique est en général privilégié dans le milieu industriel.

Le nettoyage cryogénique

Ce type de nettoyage est adapté à tous types d’activité et de surfaces industrielles. Il permet de remettre en état votre local professionnel. La technologie ne cesse d’évoluer, et le nettoyage cryogénique est l’un des fruits de cette évolution. Celui-ci a un caractère isolant nanotechnologique qui peut traiter plusieurs types de surface. Qu’il s’agisse du nettoyage, de la maintenance ou d’un décapage industriel curatif ou préventif, son efficacité est établie.

En général, le nettoyage cryogénique est utilisé en plasturgie, en agroalimentaire, en fonderie, en industrie pharmaceutique, en électricité ou en aéronautique. Pour acquérir votre machine cryogénique, cliquez ici et vous trouverez un large choix de matériel de nettoyage.

Nettoyage en industrie machine cryogénique

Quels sont les avantages du nettoyage cryogénique ?

Il s’agit d’un système de nettoyage proposant de nombreux avantages. Parmi eux figure son caractère très écologique. En effet, le nettoyage cryogénique n’implique aucun retraitement de déchets secondaires, contrairement à l’utilisation du sablage, de l’hydrogommage, de l’aéro-gommage ou du nettoyage haute pression.

Il s’agit d’un procédé sec. Son utilisation n’engendre ni humidité ni vapeur, ce qui permet de traiter parfaitement tout support sensible, même une armoire électrique. Il est aussi à noter que du fait de l’utilisation de fines particules de glace carbonique ou CO2 solide projeté par un flux d’air comprimé, le nettoyage cryogénique est non abrasif. Cela permet un nettoyage efficace sans entamer le support traité.

En procédant avec cette technologie innovante, vous gagnez énormément de temps. En effet, le nettoyage est 8 fois plus rapide qu’avec les autres méthodes classiques et traditionnelles. Qui plus est, vous pourrez réaliser un nettoyage In-situ qui ne nécessite ni sable ni eau.

L’un des grands avantages du nettoyage cryogénique est sa particularité non toxique. Il s’agit d’un procédé par projection de particules de glace ou neige carbonique qui permet de dégraisser, de décaper la fleur de rouille, les autocollants, etc.

Les meilleurs atouts de ce procédé sont sans nul doute son extrême efficacité, la rapidité du nettoyage et son caractère respectueux de l’environnement.

Pour quel usage ?

Le système de nettoyage cryogénique est surtout conseillé dans le secteur agroalimentaire. Le procédé neutralise parfaitement la prolifération des bactéries.

Le nettoyage cryogénique peut donc être utilisé sur les armoires électriques, les moules en caoutchouc ou en plasturgie. Il est également très efficace pour éliminer ou traiter les graffitis. Le système de nettoyage est muni d’un régulateur de pression qui permet de réaliser un ébavurage sur les pièces en plastique.

Lisa

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.