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En 2022, les French Days n’attirent pas les gros retailers – Une aubaine pour les startups ?

Le mai 18, 2022 - 3 minutes de lecture
startup française

French Days est la version française de Black Friday en Amérique et du Single Day en Asie. A sa création en 2018 en France, quelques grandes entreprises se prêtaient bien au jeu, mais pour l’édition 2021, ces entreprises brillent par leur absence sur la plateforme. Pour les startups que vous êtes, c’est une chance inouïe de prendre place à chacune de ses éditions futures et de vous faire connaître du grand public. En quelques lignes, nous allons vous faire part du concept de base de ces French Days.

C’est quoi les French Days?

Les French Days désignent un événement promotionnel en ligne où le savoir-faire français est à l’honneur, et pendant lequel toutes les entreprises ont l’opportunité de présenter au grand public leurs offres de produits et services. Son concept est de donner une occasion aux entreprises de rehausser leurs ventes, et aux clients, il leur permet d’effectuer des achats à des prix satisfaisants, revus à la baisse pour la circonstance. 

Les French Days ont été créés en 2018 par six sites de commerces en ligne que sont Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, Rue du commerce, La Redoute et Showroomprive.

A quelle période de l’année se déroulent les French Days ?

Il faut retenir que c’est un évènement qui se déroule en deux périodes de six jours chacune dans l’année. Les périodes retenues à sa création étaient le mois d’avril et début mai pour chaque première session de l’an et la fin septembre pour sa deuxième session. En 2021, le calendrier n’a pas été respecté à cause de la pandémie due au Coronavirus. De ce fait, la première session a été décalée au mois de juin. 

Pour l’année 2022, ne traînez pas le pas, ouvrez ce lien pour prendre connaissance de la date des French Days pour vous inscrire si vous êtes une entreprise.

Qui participe aux French Days?

Le savoir-faire français ne saurait privilégier une catégorie d’entreprises par rapport à une autre. Toutes les entreprises peuvent y participer, qu’elles soient grandes ou petites. 

En 2021, les French Days ont été presque ignorés par les grandes entreprises. Néanmoins, on a noté la présence des entreprises fondatrices et à l’initiative de l’event. Celles-ci font des réductions essentiellement sur les produits made in France, pour la grande satisfaction des consommateurs. 

Les French Days: une opportunité pour les jeunes startups françaises

Les startups peuvent trouver en cet évènement une belle opportunité de se faire connaître, et d’attirer la clientèle en leur proposant des prix attractifs, sur les nouveaux produits qu’elles mettent sur le marché. Pour vous qui nourrissez encore l’idée de vous lancer dans l’entreprenariat, il est également temps de vous intéresser à ce type d’évènement, surtout quand on sait qu’il est désormais possible de créer son entreprise en ligne en 10 min.

L’initiative française de mettre sur pied un événement promotionnel en ligne peut aller au-delà de son objectif initial de faire valoir la marque française. Les petites entreprises devraient se ruer vers cette plateforme à chaque édition pour améliorer leur visibilité et gagner de nouvelles parts de marché.

Maxime

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