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Quel avantage offre la publicité en ligne avec Google Ads ?

Le mai 6, 2022 - 4 minutes de lecture
annonces Google Ads

Grâce à la publicité en ligne, une entreprise ou une marque fait connaître ses produits et services. Cela permet d’augmenter sa visibilité, et par conséquent, son chiffre d’affaires. Pour accompagner les annonceurs dans l’élaboration de leur campagne publicitaire, divers outils sont disponibles. Parmi les plus efficaces, on retrouve Google Ads qui présente des atouts non négligeables.

Une publicité plus ciblée

Le principe du ciblage est de proposer le bon produit au bon moment, et surtout, aux personnes susceptibles d’être intéressées. Les annonces Google Ads sont de ce fait présentées directement aux acheteurs potentiels directement sur le moteur de recherche. Les annonceurs ont à cet effet accès à diverses options de ciblage en fonction de leurs objectifs et de l’audience à atteindre

Vous pourrez ainsi effectuer un ciblage par :

  • Mots clés
  • Support de diffusion de l’annonce (Display, vidéo YouTube, etc.)
  • Âge, langue, appareils de votre audience
  • Localisation géographique de votre audience
  • Habitude de connexion de votre public (moment où la majorité est en ligne), etc.

Il n’est pas rare d’utiliser différents canaux lorsqu’on s’adresse à différents types de consommateurs. C’est ainsi que l’outil vous propose également l’option de personnalisation de vos publicités pour s’adapter à votre public cible. 

Cette démarche peut s’avérer complexe lors de la première prise en main de l’outil. Si vous n’avez pas les compétences et que vous avez envie de vous former à Google Ads pour augmenter le trafic et les conversions de votre site, vous pouvez consulter l’article de Formeos Formations sur les meilleures formations Google Ads en ligne.

Des coûts maîtrisés

La question du budget est un sujet délicat lorsque l’on met en place une stratégie marketing. Le défi est de pouvoir respecter le financement prévu pour la campagne publicitaire lancée. À cet effet, Google Ads permet aux annonceurs de fixer un montant à dépenser par semaine, par jour ou par mois sur les publicités. 

L’outil a également mis en place une politique d’enchères qui a une incidence importante sur votre référencement. Concrètement, vous pouvez décider de payer soit par :

  • Coût Par Clic (CPC)
  • Coût Par Engagement (CPE)
  • Coût Par Mille impressions (CPM)

Google Ads propose aussi un indicateur de performance (le Quality Score) qui permet l’optimisation automatique du coût de vos campagnes publicitaires.

Des résultats plus rapides qu’en SEO

Contrairement aux stratégies SEO qui demandent un effort sur plusieurs mois avant d’avoir un minimum de visibilité, une campagne SEA a un effet immédiat. Un nouveau site peut arriver à se positionner plus haut qu’un site plus connu que celui-ci, sans qu’il n’ait eu besoin de faire ses preuves sur le moteur de recherche.

Toutefois, une telle campagne peut également être complémentaire à une stratégie SEO, lorsqu’il s’agit de vouloir se positionner sur des mots clés inatteignables jusqu’alors.

Des campagnes publicitaires mieux gérées et plus performantes

rapport Google Ads

Google Ads met de nombreux outils et indicateurs de performance à disposition des annonceurs afin qu’ils puissent ajuster constamment leurs campagnes. On retrouve par exemple le Click Through Rate (CTR) qui évalue la pertinence d’une annonce. En effet, plus cette dernière est pertinente et plus le CTR obtenu sera élevé. Cela a une incidence directe sur la qualité du trafic envoyé vers votre site et le taux de conversion de vos annonces.

En analysant les résultats affichés à partir de ces différents outils, vous apprenez à connaître le comportement de votre audience. Vous savez si un internaute a cliqué sur telle ou telle annonce et si cela a abouti à une action. Dès lors, vous pourrez apporter les améliorations nécessaires pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

Enfin, la possibilité de gérer plusieurs comptes Google Ads n’est pas exclue, notamment dans le cadre de la mise en place de plusieurs campagnes publicitaires. Pour cela, vous disposez d’un outil de gestion dénommé le Centre Multicompte (CM).

En définitive, la publicité avec Google Ads se veut être plus proche des audiences ciblées avec le concours de nombreux outils de suivi et d’amélioration.

Lisa

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