Immobilier

Comment faire un flyer pour une agence immobilière ?

Le mai 4, 2022 - 4 minutes de lecture
flyer immobilier

Comment faire un flyer immobilier efficace ? Faut-il un flyer immobilier original pour une prospection ? Qu’il s’agisse de faire des flyers immobilier originaux ou encore des exemples de flyers immobilier gratuit, nous allons voir ensemble les points clés pour faire un flyer efficace pour une agence immobilière.

Malgré toute la place qu’a pris le numérique dans le secteur du marketing, la puissance des petits dépliants reste indéniable pour faire parler de son organisation. Avec un flyer bien conçu, vous avez la chance d’atteindre une audience plus importante. Le tout ne suffit donc pas de concevoir un flyer, mais faut-il encore qu’il marque les esprits.

Définissez clairement votre cible

Vous devez d’abord identifier votre cible et définir vos objectifs pour faire un flyer d’affaires parfait. S’agit-il d’une campagne marketing pour informer le public sur vos prestations ou d’un simple support d’informations de contact ? 

Il est aussi indispensable de savoir précisément à qui est destiné votre flyer pour avoir une meilleure idée du design et du format. Portez aussi une attention particulière au mode de distribution prévu. Vous pouvez en effet partager le flyer :

  • Dans la rue
  • Dans les boîtes aux lettres
  • Après une rencontre ou une présentation
  • Sous le format mailing

Il est également conseillé de définir des indicateurs pour évaluer l’efficacité de votre campagne afin de savoir si cette dernière a véritablement porté ses fruits.

Travaillez le format et le design

Le format est généralement déterminé par le volume de texte à mettre sur le flyer. En ce sens, on met très peu de texte. Vous devrez être capable de décrire l’essentiel en peu de mots. Autrement, le lecteur risque tout simplement de jeter le prospectus.

Par ailleurs, le format général pour une distribution dans la rue est le format A5. On optera pour le format A4 s’il s’agit plutôt d’une distribution dans une boîte aux lettres. Le format brochure est plus indiqué après un rendez-vous. Toujours en matière de format, privilégiez une épaisseur allant de 115 à 250 g/m². Il est toujours plus simple de se tourner vers un créateur de flyers en ligne pour une impression de flyers personnalisée. Vous y trouverez des formats adaptés et pourrez obtenir ainsi de meilleurs résultats.

Par ailleurs, la première règle pour le design est de mettre le flyer aux couleurs de votre agence. Vous devez également disposer d’une image pour attirer l’attention du lecteur. Il peut s’agir d’une photographie représentant un bien immobilier attractif. Veillez à ne pas surcharger de couleurs ou d’images votre flyer. Il doit rester esthétique, attirant et authentique.

Misez sur une accroche simple

phrase d'accroche flyer immobilier

Les informations sur votre flyer doivent inciter le lecteur à passer à l’action ou à au moins venir découvrir votre agence. À cet effet, on insiste sur les avantages qu’aura le lecteur à choisir votre agence. On le met au centre du message de sorte qu’il comprenne que c’est pour lui la meilleure offre. Le flyer commence généralement par une petite phrase d’accroche, un slogan rassembleur et engageant. Mais il y aura également des mentions obligatoires à intégrer.

Vous pouvez d’ailleurs faire lire votre message par des personnes extérieures pour avoir leurs avis avant de finaliser la conception. N’hésitez pas à vous inspirer de modèles de flyers gratuits pour avoir une idée de la présentation.

Un point important à ne pas oublier : le flyer ne fait pas office de carte de visite. Inutile de le surcharger avec trop d’éléments et encore moins d’opter pour un format de ce genre. Le message sur votre flyer doit être assez lisible sans un mélange de police et de taille pour obtenir une certaine harmonie.

Edward

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.