Que choisir entre investir en bourse et trader ?
Investir en bourse ou trader, quelle est l’activité qui vous permettra d’atteindre véritablement votre objectif comme prévu ? Ce qu’il faut déjà comprendre c’est que ces deux termes sont effectivement différents tant sur le fonctionnement que sur la qualité de formation qu’il faut suivre. Comme pour chaque projet, il est important de bien se renseigner pour savoir lequel vous correspond le plus.
Le fonctionnement du trading
Devenu très en vogue depuis quelque temps, le trading est la recherche du gain à court terme sur les marchés financiers. Cela attire généralement les personnes qui sont pressées et souhaitent retrouver rapidement leur investissement. Tout de même, il est important de connaitre les risques que vous encourez avec cette méthode. Le plus souvent, il est conseillé de ne pas investir une somme d’argent que vous n’êtes pas prêt à perdre.
Dans ce contexte, il est important dans un premier temps de suivre une formation qui vous donnera la marche à suivre. Prendre un tel risque nécessite d’avoir un minimum de connaissance sur le sujet. Il est alors possible de se rendre sur genevatradecenter.com pour suivre une formation en trading et profiter d’un accompagnement personnalisé.
Un trader peut prendre une position à la hausse ou à la baisse d’un marché pour remporter des gains. Il dispose d’un temps relativement court pour se décider sur le pourcentage de gain ou de perte qu’il veut assumer. En une fraction de seconde, il est possible de perdre tout son capital ou de gagner bien plus. En effet, la durée entre l’achat et la vente d’un même titre est variable, pouvant aller de quelques secondes à plusieurs mois. Cela dépend du style adopté par le trader et des paramètres qu’il a mis en place.
Il faut être disponible en permanence pour faire des choix bien que la grande partie du travail soit automatique. Cela est particulièrement valable pour le Day trading. Pour le swing trading, le temps à y consacrer est moins conséquent. Pour ce qui est du capital à investir, il dépend des objectifs que le trader s’est fixé. Pour s’y adapter, le trader est à l’affût des informations à jour. C’est pourquoi il faut investir dans des outils qui transmettent des données du marché en temps réel. C’est à partir de cela que vous pouvez constater des opportunités et les saisir dès que possible.
Quelle est la différence entre le trading et l’investissement en bourse ?
Bien que l’objectif de ces deux activités soit de gagner de l’argent, le fonctionnement est bien différent. De nombreux points marquent la différence entre la bourse et le trading. Alors que la bourse est un investissement à long terme, le trading, lui, se fait sur le court terme. Le principe des deux est d’acquérir des biens pour profiter du bénéfice. Pour ce qui est de la possession, ce terme est utilisé uniquement en bourse. En effet, l’investisseur acquiert des actifs pour profiter de la différence des prix plus tard.
L’effet de levier est utilisé dans le trading, c’est une spéculation consistant à augmenter ses gains jusqu’à un certain pourcentage. Dans la bourse, cela n’existe pratiquement pas. En d’autres termes, l’investissement en bourse permet d’avoir des dividendes réguliers sur le long terme. Le trading, lui, permet de faire des pertes ou des gains immédiats. En bourse, l’investisseur place son argent sur une action afin de profiter aussi longtemps que possible des gains que cela lui rapporte.
La valeur du dividende dépend de la progression de la valeur de l’entreprise. Le scalping est une méthode utilisée en trading par des personnes expérimentées pour garder une position sur les marchés financiers en quelques secondes. On parle de Day trading pour désigner un trader qui garde la position entre l’ouverture et la fermeture du marché. Cela demande du temps et de la concentration. C’est la méthode qui convient le plus aux débutants. Le swing trader mise plus sur la prudence et peut garder la position jusqu’à quelques semaines.
S’il faut faire un résumé de la situation, vous devrez retenir que la différence entre la bourse et le trading peut être basée sur trois points. Il s’agit de la possession, l’effet de levier et la notion de temps. Dans ce contexte, l’investisseur en bourse acquiert une action et la laisse produire au fil du temps en ne profitant que du bénéfice généré. De l’autre côté, le trader profite des fluctuations des cours des actifs.
En définitive, il faut retenir que le trading et la bourse ont un objectif commun, mais un mode de fonctionnement différent. Alors que le trading est un investissement à court terme avec du travail constant, la bourse fonctionne sur le long terme sans trop de difficulté. Notez qu’avant de vous lancer en trading ou en bourse, il faut être conscient des risques et des pertes financières que cela peut engendrer. Assurez-vous de pouvoir vous lancer dans un tel projet.
Commentaires
Laisser un commentaire