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MyPixid : L’outil digital de référence dans le monde du travail

Le mai 1, 2022 - 6 minutes de lecture
plateforme en ligne

Plus qu’une solution de mobilité innovante, MyPixid est une plateforme digitale qui a révolutionné la gestion de travail temporaire en France. En plus de faciliter la procédure de contractualisation, elle permet de dématérialiser le transfert et l’édition des documents professionnels des intérimaires. Un pas de géant vers la digitalisation des entreprises.

Qu’est-ce que MyPixid ? — Concept de l’interface digitale

MyPixid est une initiative lancée en 2004 qui cible principalement le travail en intérim. Son principal objectif est de faciliter le recrutement de la main-d’œuvre à travers une procédure dématérialisée.

Elle entre dans le cadre de la vague de transformation digitale qui touche les ressources humaines et les nouvelles exigences du marché de travail qui accompagnent cette transition.

Avec la dématérialisation du bulletin de salaire devenue obligatoire au sein des entreprises privées, selon la loi du travail de 2017, la plateforme MyPixid est la solution idéale pour entrer dans l’ère du numérique.

Aujourd’hui, elle compte plus de 3,5 millions d’utilisateurs, entre PME, grandes entreprises, intermédiaires commerciaux et employés. Le champ d’action de cette entreprise multilingue s’élargit à l’international et englobe désormais le marché européen.

Principales fonctionnalités de MyPixid

MyPixid assure la gestion des contrats de travail intérimaires en instantané de manière entièrement sécurisée. Cette interface de travail permet de dématérialiser les documents administratifs au même endroit et ainsi faciliter la gestion RH au sein de l’entreprise. Toutes les démarches sont organisées dans le but de faciliter le recours au recrutement des intérimaires.

Comment ça marche ?

Pour recruter, il suffit que l’entreprise contacte une agence d’intérim à travers un formulaire adapté. Sur Pixid, il y a plus de 10 000 agences d’emploi connectées ! Dès lors, celles-ci exportent les données des contrats depuis le logiciel métier vers la plateforme et se chargent d’éditer les documents des candidats retenus.

Par la suite, il est possible de consulter ces fichiers : 

  • Soit sur ordinateur, directement sur la plateforme PIXID
  • Soit sur l’application MyPixid, disponible sur l’App Store et sur Google Play Store.

C’est alors que l’agence donne accès aux intérimaires sur le portail salarié. On y retrouve tous les documents administratifs reliés à leur activité dans la société : contrats de travail, relevés d’heure ou relevé d’activité, bulletins de salaire électroniques, factures et attestations de salaire (formulaire s3201), etc.

MyPixid pour les entreprises

MyPixid accompagne les entreprises tout au long du processus RH, du recrutement en ligne, à la gestion des salariés intérimaires puis à la facturation. Cet outil de Business intelligence simplifie la dématérialisation de la contractualisation.

Plusieurs fonctionnalités de pilotage RH sont mises à la disposition des entreprises sur MyPixid, à savoir :

  • Une connexion simple et sécurisée à une interface de travail ergonomique tout-en-un.
  • Un logiciel de recrutement ATS qui permet la multidiffusion des offres de travail, ainsi qu’une meilleure gestion des candidatures et un matching intelligent lors de la sélection des talents.
  • L’exportation de contrats fluide et protégée entre l’entreprise et les associés, notamment les agences d’emploi partenaires, et le stockage sur cloud pour accès instantané.
  • Un suivi simplifié, collaboratif en temps réel de la base de données : mise à jour des heures de travail, des salaires, de la liste des intérimaires, etc.
  • L’édition des documents professionnels à types de contrats, bulletins de salaire, relevés d’heure ou relevé d’activité de manière flexible pour gagner en productivité.
  • Le contrôle des dépenses, des indicateurs de financiers et des paramètres RH pour superviser son activité plus intelligemment.
  • La possibilité de signer les contrats grâce à une signature électronique sécurisée.
  • Une fonction d’archivage pour mieux organiser les dossiers de chaque salarié en intérim.
gérer ses documents à distance

MyPixid pour les agences d’emploi

L’interface MyPixid est une plateforme intermédiaire numérique qui permet de mettre en relation les entreprises recrutant et les agences d’emploi. De la sorte, l’échange d’information, la sollicitation de nouveaux postes d’emploi et le transfert des dossiers de candidature sont fluides et sécurisés.

MyPixid pour intérimaires et candidats

D’un autre côté, MyPixid œuvre à faciliter les démarches du travailleur en intérim de la réception du contrat à la facturation. Sur le portail salarié :

  • On peut recevoir, stocker et classer ses documents de travail, tout particulièrement le contrat, le relevé d’heure mensuel ainsi que les bulletins de salaire.
  • Comme sur l’interface entreprise, il est possible de signer électroniquement, et ainsi finaliser les contrats de travail à distance.
  • Enfin, on est directement mis en lien avec une actualisation continue des données qui sont régulièrement mises à jour par la direction RH.

Quels sont les avantages de MyPixid ?

Comparée aux autres solutions digitales disponibles pour les entreprises, MyPixid possède de nombreux avantages qui font peser la balance en sa faveur :

  • Peu coûteuse : le paiement se fait à l’unité à environ 98 centimes par contrat et par facture. Pour le reste, les tarifs diffèrent selon la nature des prestations. D’emblée, on réalise beaucoup d’économie sur les frais d’envoi et d’archivage.
  • Rapide, flexible et accessible : les données stockées rapprochent la direction des employés tout en évitant les déplacements inutiles. L’ensemble des documents peut être consulté et modifié directement de son smartphone ou de son ordinateur en seulement quelques clics. Il s’agit d’une véritable révolution digitale !
  • Service technique disponible : en cas de bug technique tel que le blocage de la signature ou les erreurs de logiciel, le personnel est joignable à tout moment par email et par téléphone.
  • Compatible avec la réglementation : MyPixid respecte les aspects juridiques stipulés dans le Code du travail et sur le RGPD tout en simplifiant l’acte signer et faire signer. Plus encore, cette solution RH est valide dans plusieurs pays, car adaptée aux spécificités des marchés internationaux.
  • Sécurisé et légitime : Pixid dispose d’une certification ISO 27001 et du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).

En somme, l’interface et l’application MyPixid représentent un espace d’échange instantané qui permet de gagner du temps dans la gestion administrative des intérimaires. Grand favori des Français, cet outil digital s’impose en force en vue de la modernisation des stratégies d’entreprise.

Maxime

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