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Instagram : comment avoir plus d’abonnés ?

Le mars 8, 2022 - 6 minutes de lecture

Instagram est sans doute l’un des réseaux sociaux les plus sûrs pour accroître la visibilité d’une entreprise. Avec un nombre d’utilisateurs qui dépasse le milliard, notamment en 2021, cette plateforme fait partie des plus actives, ce qui explique la volonté des marques à y trouver de la place à tout prix. Parmi les solutions pour avoir des followers sur Instagram, certaines sont « naturelles », et donc gratuites. D’autres, en revanche, sont gratuites et permettent en l’occurrence d’obtenir des résultats rapides.

L’achat d’abonnés sur Instagram

C’est une solution de plus en plus adoptée par les entreprises pour se faire suivre sur Instagram. Vous venez juste de sortir un nouveau produit cosmétique et souhaitez logiquement faire sa promotion ? Sachez qu’il existe des fournisseurs d’abonnés, si vous comptez acheter des abonnés Instagram, YouTube ou autre, afin d’optimiser vos chances d’écouler le produit plus rapidement.

Précisons qu’il est possible d’acheter de faux abonnés ; mais cette option ne vous arrange absolument pas. La question de la fiabilité du fournisseur se pose donc. En effet, si vous tombez sur un mauvais fournisseur, il vous fera acheter de faux abonnés, et vous perdrez de l’argent. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses marques célèbres ont adopté des logiciels conçus pour détecter les comptes fictifs. Prenez le soin de vous renseigner sur les meilleurs sites de vente d’abonnés Instagram réels. Vous achèterez ainsi de vrais prospects.

D’un site à un autre, la qualité du service de boost de followers peut varier. Il en va de même pour le prix. Pour le même nombre d’abonnés réellement actifs, le tarif peut varier du simple au double d’un site à un autre. Selon votre situation, la rapidité de livraison est un paramètre à considérer. Pour une entreprise, il est sûrement plus intéressant de rentrer en contact avec ses futurs clients le plus tôt possible.

Les pertes enregistrées par les marques dans l’achat d’abonnés fictifs ont pendant un moment porté un coup à l’achat de followers Instagram. Aujourd’hui, le problème est considérablement résolu, et les petites marques peuvent agrandir leur communauté en un rien de temps. Il faut reconnaître que cette solution permet aux entreprises de gagner du temps dans la quête de visibilité. Elle est particulièrement intéressante pour les marques débutantes qui doivent attirer l’attention sur elles. Quand on connaît la difficulté de se faire une place sur Instagram, il est incontestable que les services de boost offrent une vraie porte de sortie.

obtenir plus d'abonnés sur instagram

Publiez votre compte Instagram pour obtenir plus d’abonnés

Pour réussir à vous faire des abonnés, vous devez nécessairement promouvoir votre compte, tous les grands influenceurs sont passés par là. N’oubliez pas que les différents médias sociaux partagent tous les mêmes utilisateurs. Il y a de fortes chances que l’abonné que vous cherchez sur Instagram soit déjà en contact avec vous sur d’autres plateformes. Il n’hésitera pas à vous suivre dès qu’il est informé de l’existence de votre compte Insta.

En observant de plus près, vous vous rendrez compte que chaque utilisateur d’un réseau social, quel qu’il soit, est lui-même un influenceur. Autrement dit, un utilisateur peut s’intéresser à une marque, juste pour avoir constaté qu’un ami dont il suit les publications régulièrement est abonné à cette marque. On peut le voir comme une sorte d’avis client. Inconsciemment, un de vos abonnés peut donc réussir à persuader un autre dans votre intérêt, sans avoir à lui transmettre de message.

La promotion de votre compte Instagram sur les autres plateformes est également un moyen pour vous de faire d’une pierre plusieurs coups. Prenons le cas spécifique de Facebook, qu’il est possible de relier à Instagram. Toutes vos publications Instagram se retrouveront donc instantanément sur les autres médias, ceux-ci étant liés à votre compte. Ainsi, vous augmentez vos chances de vous faire connaître.

La qualité de vos contenus sur Instagram

Pour que les utilisateurs s’intéressent à vous, vos contenus doivent être pertinents. C’est l’élément de base sur toutes les plateformes. Votre communauté ne vous suivra que si vos contenus vidéo sont captivants. L’authenticité des vidéos en live est un atout exploitable pour gagner la confiance de vos abonnés. Les directs donnent une autre sensation, ils sont très accrocheurs à condition que le sujet soit intéressant.

Vu la durée très courte des Reels sur Insta (des clips de 15 secondes), il importe de prendre le temps de les travailler, dans le but d’optimiser leurs effets. Vous devez pouvoir donner l’envie aux abonnés de les suivre en boucle et surtout de les partager. Les textes, la musique, les autocollants, les filtres, etc. doivent être bien choisis afin qu’ils aient de l’impact. Les contenus dédiés à vos stories doivent également bénéficier du même soin.

Même si vous achetez des followers, vous devez vous assurer de les conserver en publiant des contenus qui retiennent l’attention.

visibilité instagram

Votre présence sur la plateforme pour interagir avec vos abonnés

Par rapport aux autres plateformes, Instagram est encore plus exigeante sur ce point. Vous serez très vite oublié si vos sorties ne sont pas régulières. Il faudra impérativement interagir avec votre communauté, et même avec celles des concurrents. Cette opération séduction vous demandera de laisser des retours intéressants en réponse aux publications ou aux commentaires des abonnés. Les abonnés apprécieront également vos likes sur leurs posts.

Échangez aussi directement avec les abonnés. Ce n’est pas grave s’il y en a qui ne répondent pas tout de suite. Vous devez aller au terme de la conversation une fois que vous aurez eu un retour. Comprenez que ce sont vos dialogues directs qui vous donneront une place dans l’esprit des followers. D’autre part, la plateforme « appréciera » votre compte et son algorithme saura mieux auprès de quelle cible valoriser vos contenus.

Si vous êtes trop occupé pour consacrer du temps à votre communauté, vous pourrez valablement vous faire assister par des logiciels de gestion automatique de compte. L’automatisation Instagram est un système vous permettant de confier la gestion des tâches de votre choix à des outils conçus à cet effet. Ils peuvent gérer vos likes par exemple. L’automatisation des commentaires est néanmoins un peu plus délicate, et vous devez veiller à maintenir une intervention humaine.

Les fameux hashtags sur Instagram

Impossible de s’en passer sur Instagram, surtout si vous êtes une entreprise en quête de visibilité. Ces mots-clés précédés de dièse jouent un rôle important sur vos photos, vidéos, etc. Grâce aux hashtags, vos publications arriveront aux utilisateurs plus facilement, car ils permettent en effet de les référencer. Par contre, il faut savoir les créer afin d’enregistrer de réels engagements. L’idéal est de les personnaliser. Un hashtag unique augmente vos chances d’avoir des followers.

Maxime

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